Quebec en trois temps – Le brunch

C’est en donnant des adresses à un ami qui était de passage à Québec que je me suis dit que je devrais partager avec vous mes adresses favorites de ma ville natale (Bon, techniquement je suis née sur la Rive-Sud, mais c’est tout comme). C’est ma meilleure amie, Catherine, qui sera fière de moi ! Voici mon premier article d’une série de trois où je vous donnerai mes coups cœur. Il faut d’abord commencer par le commencement c’est-à-dire mes trois adresses brunchs préférées pour votre premier matin ! Bistrot le Clocher Penché Pour vous offrir un brunch dominical de qualité royale, voici la bonne adresse ! La réputation de leur carte n’est plus à faire. (Avis aux intéressés réservez à l’avance pour ne pas manquer votre chance.)

Chez Paillard

Une pâtisserie boulangerie au look très français où l’on voudrait goûter à tout ! Pour un petit-déjeuner vite fait bien fait ou notre portefeuille restera bien garnie pour la virée magasinage qui suivra ! Le Cochon Dingue

Pour ceux et celles qui aiment leur déjeuner à la fois copieux et traditionnel, c’est votre destination. Le beurre de pommes est à se jeter par terre et surtout, Cath c’est pour toi, leur chocolat chaud à l’ancienne est un vrai délice.

 

Et même  s’il ne reste plus à Québec, mais il en est originaire voici une douce chanson pour le matin de Peter Peter, Cesse de Pleuvoir: