4 looks à réaliser avec la couleur de l’année Pantone Marsala

Lorsque Pantone a annoncé que la couleur de l’année 2015 était Marsala, j’ai été un peu surprise! Disons que ça allait à l’encontre de toutes les prédictions que l’on m’avait faites. Personnellement, la couleur de l’année ne change pas vraiment mes choix de vie, je m’habille en noir de la tête aux pieds, et ce plus de 350 jours pas année…

Par contre, je dois dire que c’est de loin ma collaboration favorite entre Sephora et Pantone Universe, puisque de toutes les couleurs choisies, c’est la plus facile à porter côté maquillage ! Le sous-ton neutre de Marsala la rend beaucoup plus versatile que Radiant Orchid par exemple. Il est complémentaire à toutes les carnations de peau et peut être porté de maintes façons.

Pantone_1

Mon premier look est plutôt simple en commençant avec une petite touche de marsala sur la paupière mobile, et un rouge plus foncé dans le coin externe de la paupière.

Pantoneportrait2

Pantone3

D’ailleurs, j’adore le format de la nouvelle palette. Elle est beaucoup plus pratique et offre des pigments de qualités.

Pantone2

Le must de la collection de cette année est selon moi le coffret de 5 crayons à lèvre jumbo. Ils sont à base d’acide hyaluronique, pour repulper et lisser vos lèvres, et de resveratrol pour une hydratation à long terme.  Les couleurs sont des nudes dérivés de Marsala. Ils sont idéals pour compléter n’importe quel look.
Pantoneportrait1

Depuis deux ans la collection offre une palette de fards à joues, deux tons et un illuminateur. Vous pouvez facilement utiliser les trois couleurs en même temps, le rose pour un fard à joues bonne mine, le Marsala légèrement estompé dans le creux de la joue pour un effet de contour naturel et l’illuminateur en point de lumière sur l’os de la joue.

Pantone8

Je suis toujours un peu déçue de l’eyeliner de la collection. Habituellement, la couleur me laisse indifférente et là je dois dire que le Marsala est de loin le plus pigmentée de toutes les collaborations Pantone x Sephora. Par contre, j’aurais préféré un fini mat. Mais ce qui m’agace le plus est l’applicateur, depuis quelques années on a vu beaucoup de eyeliner en feutre qui facilite l’application et la précision, les poils de celui-ci sont trop longs et ça rend le trait plus difficile à contrôler.

Pantoneportrait3

Mes deux déceptions de la collection sont le blush en crème qui a une texture un peu trop mouillée à mon goût et le mascara qui aurait dû être beaucoup plus foncé, car la couleur actuelle ne donne pas beaucoup de dimension aux cils.

Pantone6

Pantone7

Le dernier produit que j’ai testé est le rouge à lèvre Marsala, la couleur me laissait indifférente au début, mais une fois appliqué sur les lèvres le sous-ton rouge devient plus apparent.

Pantone1_1

La texture riche le rend très opaque et longue-tenue. Sa composition est la même que les crayons, infusés de resvératrol pour un effet lissant et anti-âge.

Je vous conseille d’utiliser un crayon contour pour bien définir, ce que je n’avais malheureusement pas en mains au moment du shoot…

Pantone5

La collection Sephora X Pantone Universe est maintenant disponible chez Sephora. Dépêchez-vous ça se vend comme des petits pains chauds et certaines boutique sont déjà en rupture de stock!

 Les 4 looks maquillage avec la collection Sephora X Pantone Universe Marsala + conseils beautés accompagnants cet articles sont de Marianne Caron

Photos Patricia Lanoie