À faire : Festival Chromatic du 19 au 22 mai

/

Le festival Chromatic, ça se passe du 19 au 22 mai prochain, au Hangar 16. C’est un festival que j’aime particulièrement pour sa créativité et sa diversité ! La plupart des gens ne savent pas qu’on y retrouve à la fois de la peinture, de l’art numérique et interactif et des soirées musicales qui terminent en vrai party avec les Nuits Chromatic.

Pour vous donner encore plus envie de faire partie de l’aventure du festival, voici trois artistes, selon nous, à découvrir pour cette 7e édition qui risque de nous en mettre plein la vue. Et pour découvrir la programmation complète, c’est juste ici !

Lauren Pelc Mc Arthur

Artiste qui travaille à la fois la peinture, la sculpture et l’animation 3D, j’ai bien hâte de découvrir ses oeuvres. J’aime particulièrement la palette de couleur de Lauren et le côté abstrait de ses toiles. Une artiste qui s’intègre très bien dans le festival et qui le représente par un art éclectique et original.

c2pl_670

Guillaume Marmin

L’installation numérique de projections interactives de Guillaume Marmin risque d’être impressionnante et éclatée. Un projet qui rappelle l’hypnose, qui nous absorbe pendant un temps indéfini, mélangeant son et image. Avec la taille gigantesque de ces projections, cette oeuvre risque de nous englober littéralement lors du festival !

HARA-4-GM_1000

 

Camille Jodoin-Eng

L’oeuvre de Camille Jodoin-Eng est assez impressionnante. Très psychédéliques, ses structures revoient complètement le concept de l’espace, en créant des illusions d’optique. On aime beaucoup ce travail où l’on est forcé de s’y attarder longtemps, nous permettant de découvrir de nouvelles choses à chaque regard. On a très hâte de voir comment ça va prendre place dans le Hangar 16 !

static1.squarespace

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

À découvrir : La Fabrique Déco en ligne!

Next Story

mixtape // mai 2016

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue