À faire : Festival Chromatic du 19 au 22 mai

Le festival Chromatic, ça se passe du 19 au 22 mai prochain, au Hangar 16. C’est un festival que j’aime particulièrement pour sa créativité et sa diversité ! La plupart des gens ne savent pas qu’on y retrouve à la fois de la peinture, de l’art numérique et interactif et des soirées musicales qui terminent en vrai party avec les Nuits Chromatic.

Pour vous donner encore plus envie de faire partie de l’aventure du festival, voici trois artistes, selon nous, à découvrir pour cette 7e édition qui risque de nous en mettre plein la vue. Et pour découvrir la programmation complète, c’est juste ici !

Lauren Pelc Mc Arthur

Artiste qui travaille à la fois la peinture, la sculpture et l’animation 3D, j’ai bien hâte de découvrir ses oeuvres. J’aime particulièrement la palette de couleur de Lauren et le côté abstrait de ses toiles. Une artiste qui s’intègre très bien dans le festival et qui le représente par un art éclectique et original.

c2pl_670

Guillaume Marmin

L’installation numérique de projections interactives de Guillaume Marmin risque d’être impressionnante et éclatée. Un projet qui rappelle l’hypnose, qui nous absorbe pendant un temps indéfini, mélangeant son et image. Avec la taille gigantesque de ces projections, cette oeuvre risque de nous englober littéralement lors du festival !

HARA-4-GM_1000

 

Camille Jodoin-Eng

L’oeuvre de Camille Jodoin-Eng est assez impressionnante. Très psychédéliques, ses structures revoient complètement le concept de l’espace, en créant des illusions d’optique. On aime beaucoup ce travail où l’on est forcé de s’y attarder longtemps, nous permettant de découvrir de nouvelles choses à chaque regard. On a très hâte de voir comment ça va prendre place dans le Hangar 16 !

static1.squarespace