À lire: suggestions BD de mai

d687e4e72b477479ac22c8b2745c2879

Illustration Anna De Lima

Chez 34b on aime les bonnes histoires et les beaux dessins sous toutes les formes. Alors, on s’est dit qu’un petit spécial sur nos BD pref serait bienvenue.

Mon ami BAO – Stéphane Lafleur et Katty Maurey

 _Book_Bao

24-25_Bao

Voici une première bande dessinée pour le très prolifique et extrêmement talentueux Stéphane Lafleur. Une histoire qui parle de dépression. Lorsque les mots ne suffisent pas, il y a les superbes dessins de Katty Maurey. Un livre magnifique qui réussit par la métaphore à nous faire vivre les tourments des gens aux prises avec cette maladie mentale. Ici, c’est Gisèle qui est prise avec le nuage noir et le narrateur voudrait bien l’aider.

 

Beverly – Nick Drnaso

beverly-01corrections

Une BD qui nous vient des USA, en anglais, mais ô combien intéressante. Dans une esthétique très minimaliste, l’histoire d’une banlieue où toute la place est aux émotions sombres des personnages. Un genre de critique de la masse où l’on se conforme souvent dans ce qui nous ennuie. Il ne faut pas se laisser berner par la simplicité des dessins qui cachent un propos très profond et plein de succulent sarcasme.

 

Polina – Bastien Vivès

polina

9782203026131_3

Superbe BD en noir et blanc sur le monde de la danse. Une histoire semblerait-elle librement inspirée de la danseuse Polina Semionova. La danse classique est toujours un sujet fascinant avec toute la rigueur qu’elle demande. Une rigueur et une élégance qui est très bien transmis dans cette histoire tant par le choix des mots que les dessins. À lire sans faute !

On vous invite à nous laisser vos suggestions pour agrandir notre bibliothèque BD !