À propos de Mode 34B

C’est à l’hiver 2009 que Patricia et moi avons eu l’idée de partir un projet commun. Au début, notre idée n’était pas claire; on voyait nos amis de 33mag s’exprimer sur une plateforme qui leur ressemblait et puis on avait envie de faire quelque chose de notre côté, quelque chose de plus féminin… Web-télé, vide-dressing… On ne savait trop, mais à cette époque, les blogues de mode n’étaient pas chose commune à Montréal et on sentait qu’il y avait de la place pour nous dans cet univers qui nous était encore méconnu.

Patricia travaillait dans un centre d’appel chez Desjardins ($$$) tout en complétant son BAC en communications à Concordia tandis que moi j’étais en train de faire semblant de jouir d’une carrière de stratège publicitaire chez BCP. Alors, comme pour tout projet entrepris « on the side », nous avons pris notre temps avant de le mettre en place. Avec l’aide précieuse de l’agence de communication web des TONTON, c’est le 12 avril 2010 que Mode 34B était finalement en ligne.

Au début, on était trois; Patricia, Sabrina (qui nous a quitté faute de temps, quelque part en route) et moi. Maintenant, Sabrina est maman d’un petit loup de presque 2 ans et s’occupe de son super beau blogue maman-enfant LES LOUPIOTSPar la suite, Jeanne s’est jointe à nous. Tout d’abord pour relire nos textes (c’est le dictionnaire Larousse en personne), mais aussi dans le but de participer à notre « bye-bye » volet web-télé. On a eu beaucoup de plaisir à faire ces capsules vidéo, même si elles ont tellement mal vieilli (pour rire de nous, c’est par ICI) et que Patricia détestait faire le montage (je la comprends).

Avec le temps, le blogue prenait de plus en plus d’ampleur, et on comprenait qu’on ne s’adressait plus qu’à nos familles et nos amis. On a eu le droit à nos premiers haters! Ça vient avec la popularité! 😉 Jeanne étant partie, on a recruté Mélissa Carle dans un souper bien arrosé. À partir de ce moment, ça n’a pas pris de temps pour que l’aspect musique – dont les DMO – commence à se définir petit à petit sur Mode 34B. Ensuite, c’est Valérie qui m’a contactée par email. Elle finissait son DEC à Jonquière et elle avait envie de participer au projet. J’ai trouvé ça super cute qu’une inconnue s’intéresse à Mode 34b. Merci Val de nous avoir écrit, le fit n’aurait pas pu être meilleur! Par la suite, il y a eu plusieurs collabos; Jessie, Léa, Vicky la stagiaire en or… C’est d’ailleurs, lors de mes passages en agence que j’ai recruté Stéphanie chez Bleublancrouge et Gabrielle lors d’un court contrat chez Brad. Je ne regrette rien à mes 4 années de publicitaire, c’est une bonne école, mais j’en suis d’autant plus reconnaissante du fait qu’ils ont mis sur mon passage Gab et Steph <3!

Patricia est ensuite partie faire le tour du monde (no joke), et moi je me suis lancée dans le vide en tant que rédactrice-pigiste et styliste. C’est à ce moment de l’histoire que j’ai rencontré Nathalie, du blogue Dans La Cabine, dans une présentation Gap. Cette ancienne publicitaire (oui, elle aussi) est devenue ma source d’inspiration, de sagesse et de conseils. Ma BFF quoi! C’est d’ailleurs la seule étrangère à faire partie de notre sometime bitchy-funny intraMode34B 😉

Au fil du temps, avec les chroniques musicales, Mel et moi avions un fan fidèle, Jéremie, que je connaissais from back in the days à Rosemère (Patricia est allée à l’école secondaire avec sa soeur; le monde est petit!) Je suis donc allée prendre un café avec lui. Je trouvais que ça manquait de gars dans l’équipe. Je lui ai demandé s’il voulait bien écrire pour nous. Yessir, il a dit oui! Patricia est revenue de voyage, puis on a séparé le contenu en deux volets; elle s’occuperait de la beauté et de l’aspect lifestyle, et moi de la mode et de la musique. Un arrangement qui fonctionne tout naturellement avec nos forces respectives. Hourra!

Puis, Patricia a recruté Marianne, la jolie maquilleuse, via Instagram. À force de liker les photos de l’une et de l’autre, elles ont fini par se parler et collaborer pour des chroniques « how to ».

Bref, après plus de 4 ans, on s’est dit qu’il était temps de refaire un peu notre à propos et de parler un peu de la belle famille 34B. On a donc décidé de mettre nos dessins de côté et de vous montrer notre vrai visage. Bien sûr, pas question de faire ça à moitié. Gabrielle a donc usé de ses contacts pour qu’on travaille sur notre visuel avec le talentueux photographe Jimmi Francoeur, son assistant Rodolfo Moraga, la directrice artistique Sabrina G. Jolicoeur,  ainsi que la designer graphique Charlène Sepentzis pour le re-branding et sa plateforme graphique.

Alors, nous voici, nous voilà, les humains derrière Mode 34B! Merci de nous lire, de faire des commentaires, de nous suivre, de nous faire rire, de nous aider et de participer à notre super beau projet «on the side», peu importe qui vous êtes – xx

 

 

Mélodie

 

34bmelodie

Petra/Patricia

34bpetra

Mélissa

34bmelissa

Valérie

34bvalerie

Gabrielle

34bgab

Stéphanie

34bstef

Jérémie

34bjeremie

Marianne

34bmarianne

La famille

 

34bfamille

Behind the scene

photo 2 (1)

 

 

 

photo 3 copie

 

photo 3 - copie

 

photo 4

 

photo 1

 

 

 

Mélodie Wronski

Lorsqu’elle n’est pas dans un concert, Mélodie Wronski joue les DJ quelque part, signe des articles pour des magazines féminins comme Clin D’Oeil, met son talent de styliste au service de personnalités publiques et est l’éditrice mode et musique du site mode34b.com. La musique la passionne et l’inspire depuis son plus jeune âge, et elle adore accompagner les artistes dans leur cheminement artistique, en les aidant à peaufiner leur image. En tant que blogueuse et styliste, elle est amenée à côtoyer et à découvrir chaque jour de nouveaux talents, qu’elle s’empresse d’écouter en boucle et partage sur le champ avec tous ceux qui croisent son chemin.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

5 shows à ne pas manquer au FME!

Next Story

Dans mes oreilles // 162

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu