À voir: y2o à l’Arsenal

/

Juste avant les fêtes, je suis allée voir l’exposition y20 Dualité de Dominique Skoltz. Je ne connaissais pas du tout l’artiste montréalaise qui jouit d’une reconnaissance internationale assez phénoménale. À la fois photographe, réalisatrice et artiste médiatique, Dominique crée des œuvres réellement uniques. C’était la première fois qu’une installation de ce genre m’hypnotisait à ce point.

Y2o c’est l’exploration des dualités qui nous habitent. C’est en jouant avec le son, l’image, la vidéo, la photo et la sculpture que l’artiste nous fait entrer dans un univers particulier qui nous ramène à notre propre intimité. Deux corps s’affrontent, se poussent et se repoussent dans un monde en suspension. À l’Arsenal jusqu’au 17 janvier, il vous reste encore deux semaines pour aller à la rencontre de cette œuvre magique. (Oui, oui, l’art contemporain peut-être full accessible.)

eaux-troubles-1

IMG_4367

SKOLTZ-ARSENAL-MONTREAL-4-e1448474653110

eaux-troubles-3

SKOLTZ-ARSENAL-MONTREAL-6-e1448474642519

IMG_4369

Et le making of de l’expo

making of y2o_dualités | duality de Dominique Skoltz @ Arsenal MTL from dominique t skoltz on Vimeo.

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Le point form: Idées de cadeaux de Noël, version gars

Next Story

Coup de coeur : Olympia Activewear

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue