Les broderies d’Ana

 

005copia

Récemment, je me suis intéressée à plusieurs artistes qui travaillent la broderie. Évidemment, je ne parle pas de simple initiale sur le coin d’un mouchoir ou de truc du «Cercle des Fermières» (quoique j’aie un grand respect pour le Cercle des Fermières). Parmi ces artistes, j’ai découvert le grand talent de la Péruvienne Ana Teresa Barbosa.

Sa broderie sur toile m’interpelle autant qu’une peinture. Sans parler du travail de moine que toutes ses œuvres constituent, on sent une grande réflexion, souvent sur le corps, derrière chaque tableau. Les mélanges entre le dessin et la broderie donnent lieu à d’étonnantes compositions. On ne trouve pas beaucoup d’information sur la jeune artiste, mais vous pouvez découvrir ses créations via son blogue personnel. Vous pourrez aussi pratiquer votre espagnol.

 

017

 

 

022

 

021

 

venado1baja

 

 

34copia

 

23copia

 

025

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Essentiels solaires pour partir au soleil

Next Story

Inspiré par l'UQAM

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue