A Sartorialist Couple

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je m’arrête souvent de marcher, je me fais toute discrète et j’observe les gens. Je me demande d’où ils arrivent et où ils s’en vont… J’examine leurs manies, je scrute les détails qui font de chaque personne aperçue leur aspect unique et je m’inspire des beaux looks que je vois.

Oulaaa! Dis comme ça, ça peut paraître voyeur, mais en fait, c’est beaucoup plus un moment où je prends le temps d’observer ce qui se passe autour de moi. C’est chaque fois drôle, touchant et très enrichissant! Et c’est sûr qu’avec une paire de lunettes de soleil ça parait moins!

Si vous ne connaissez pas déjà le très populaire blogue The Sartorialist, je vous conjure d’y aller, car je trouve que ça reproduit bien l’effet de promiscuité qu’on peut ressentir avec de totaux étrangers.

Bon, l’idée du streetstylin’ n’est pas nouvelle, mais je ressens dans les photos toute l’âme des gens qui ont bien voulu se prêter au jeu et et qui posent pour la caméra de Scott Schuman (The Sartorialist). Le photographe New Yorkais arpente les rues des grandes villes à la recherche de gens beaux, vrais et qui dégagent une émotion……

À mon plus grand bonheur d’ailleurs, car je m’inspire très souvent de ce blogue pour créer mes propres looks et quand j’écris pour 34b…

Source The Covetist

Et grâce à Scott, j’ai découvert le blogue très chouette de sa sublime comparse Garance Doré. À découvrir aussi si ce n’est pas déjà fait! Vraiment…

Sources : The Singular, Fierst, CocoCeline et NY Mag

On est un peu jalouses de leur complicité qui transpire dans les photos… Mais Scott et Garance n’ont rien à envier aux autres couples, car ils sont juste magnifiques.

Voici de superbes clichés de couples justement capturés dans l’oeil de la caméra du Sartorialist. Ouf….. mon coeur!

Source des photos ci-dessus : elles proviennent du Sartorialist.

Et pour terminer sur une note amoureuse….