AstroLOLgie 2017

12319438_10154362337709554_809022849_nJe fais partie de cette catégorie de gens qui prennent plaisir à s’adonner à toutes sortes d’activités ésotériques. Dis comme ça, on dirait que je pratique la magie noire (ou blanche) et que je danse autour du feu à la recherche de mon animal spirituel. Mais non ! Je ne suis pas si high que ça sur le peyotl.

En fait, je suis plus la genre de psycho qui n’a pas retouché à sa bouteille de shampoing AESOP, même si elle sentait bon, qu’elle donnait des cheveux soyeux et qu’elle m’avait coûté un million de dollar simplement parce qu’à chaque fois que je l’ai utilisé j’ai eu une genre de journée impossible. J’ai aussi refusé de porter pendant des années un ensemble de lingerie complètement fou Simone Pérèle parce que celui-ci m’assurait inévitablement une soirée non-concluante. Y’était comme trop beau pour être vu. Tant qu’à être dans les confidences, je ne peux pas, non plus, partir de chez nous sans avoir fait mon lit parce que c’est certain que ma journée va être aussi chaotique que l’état de ma chambre. Ce genre de truc… Une genre de superstitieuse qui met tout sur le dos de la pleine lune ou du mercure qui rétrograde. Pas surprenant que je suis cette personne qui va lire à voix haute l’horoscope à son one night devant 2 oeufs bacons. Quoi ? C’est sûr qu’on est allés dans un endroit assez crad pour être certain de ne pas croiser personne qu’on connait, mais surtout pour s’assurer qu’il y a un Journal de Montréal à notre disposition en cas de temps morts…

Encore une fois cette année, j’ai décidé d’y aller all in en m’improvisant astrologue pour un instant pis aussi parce que Catherine Potvin m’a fait des beaux collages.

Voici mes prévisions pour mes amis des 12 signes du zodiaque. Sinon, si vous voulez quelque chose de plus précis, je vous conseille fortement l’horoscope d’Andrée D’Amour.

 

sagittaire

23 novembre au 21 décembre

Je réitère encore cette année : vous passez trop de temps à dépenser ou à lire des choses stupides sur l’internet (comme cette astroLOLgie). D’un autre côté, c’est vraiment un must de vous avoir comme ami. Grâce à vous, on ne peut passer sous silence les pires fautes de goût sur le dernier clip de machin chouette, et on n’est sans crainte d’être avisé si le médicament qu’on prenait en voyage a été retiré des tablettes pour avoir occasionné plusieurs cas de démences irréversibles.

Conseil : Gérante, meilleur ami, partenaire de voyage et à tous les sagittaires around the world! Sirotez votre vin blanc, sec et funky et évitez de faire des choix idiots que vous regretterez par la suite. Personne n’a besoin d’une paire de bas à 60$.

Chanson pour vous : Voilaaa – On te l’avait dit (Pat. Kalla)

capricorne

22 décembre au 19 janvier

En 2016, on vous implorait de faire un certain ménage dans vos relations douteuses. Génial, vous nous avez écoutés, et nos voeux ont été exaucés. Bon maintenant que vous frôlez la perfection avec votre job parfaite, votre maison parfaite, vos cheveux parfaits, votre réplique parfaite, votre shape parfaite, amies de mon coeur, écoutez bien le conseil suivant…

Conseil : C’est le temps de botcher, de tourner les coins ronds. Après tant d’années à vous appliquer avec tant d’acharnement, on est comme épuisé juste à vous regarder. Loadez votre carde de crédit et partez à l’aventure avec votre meilleure amie. Plus de fun, plus de lol. Après tout; on les reverra plus jamais.

Chanson pour vous : Hervé Vilard – Capri c’est fini! 

verseau

20 janvier au 19 février

Le Verseau est toujours parti en voyage. Qu’il soit à l’extérieur du pays ou simplement en déplacement sur sa petite planète qu’il est le seul à comprendre, le 11e signe du zodiaque est libre comme l’air et doux comme le vent. Sincèrement, j’offrirai un ami ou un parent verseau à toutes les personnes anxieuses. Avec eux, aux poubelles les Xanax, Ativan et pilules du bonheur de tout genre. Comme quoi il n’y a pas juste des mauvais côtés à être sur le gaz.

Conseil : chers amis verseau, il existe toujours un recto. Pour une fois, laissez donc votre naïveté au vestiaire. Vous ne voudriez tout de même pas être la bonne poire dans l’histoire

Chanson pour vous : La Femme – Où va le monde 

poissons

20 février au 20 mars

De loin le signe le plus généreux du zodiaque, le Poisson est souvent le premier à mordre à l’hameçon. Il suffit d’un chant de sirènes pour qu’il mette en hold tous les projets qu’il a en cours. Attention! Bien qu’on vous souhaite ce qu’il a de meilleur, cette attitude frivole vous vaudra peut-être bien des soucis en affaire.

Conseil : n’essayez pas de vous noyer vous-mêmes dans les courants agités du Pacifique.

Chanson pour vous : Weekend Affair – Duel, part. 2

bel

21 mars au 20 avril

On vous connait comme le Bouc émissaire de toutes les prises de becs. Cette année pourquoi ne pas être plus reggae?

P.S. vous êtes tellement têtus que personne n’ose vous le dire, mais il serait grand temps de mettre terme à une relation qui en fini plus de finir!

Conseil : l’alcool ne vous soignera pas, mais buvez-en quand même pour la santé mentale des gens qui vous entourent.

Chanson pour vous : Thomas Chauke – Baji

taureau

21 avril au 20 mai

Bon ça à l’air que cette année c’est à vous qu’on veut du bien (au lit) – Biscuit Chinois

C’est pas moi qui l’ai dit. C’est l’horoscope vraiment plus brillant d’un autre site louche.

Conseil : C’est vrai que boudez ça règle tout.

Chanson pour vous : Rihanna – Love On The Brain

gem2

21 mai au 21 juin

Le plus fou-fou des signes du zodiaque! Gemini-Geminimo, en 2016, vos amis sont intervenus pour que vous preniez soin de vos troubles anxieux. Petit coeur sensible, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes sur la bonne voix (pas celle de bébé, l’autre).

Conseil : Bien que vous soyez un communicateur né, cette année on vous invite à réfléchir avant de parler. À noter que Trump est Gémeau…

Chanson pour vous : Alanis Morissette – Hand In My Pocket

cancer

22 juin au 22 juillet

Depuis votre enfance, vous êtes le signe que tout le monde s’arrache pour faire partie de son équipe de ballon chasseur. Vous êtes un genre de leader positif né…C’est bizarre, qui l’aurait cru avec un nom comme le vôtre.

Conseil : ne mettez pas les breaks, ça pourrait laisser des traces!

Chanson pour vous : Odezenne – Vodka

lion

23 juillet au 22 août

Vous n’êtes pas le signe du zodiaque le plus facile à suivre. Peu importe! Tous les autres signes se sont passés le mot pour vous donner des vacances, le temps que vous y voyez plus clair.

Conseil : profitez de ce moment de répit pour faire de grandes choses. Après tout c’est vous le roi!

Chanson pour vous : Alaclair – Ca que c’tait

vierge

23 août au 22 septembre

Bien que vous soyez physiquement gâté, tout le monde sait que vous êtes hantés par votre passé sordide. Ben non! Vous n’êtes pas aussi blanc immaculé que vous le prétendez.

Conseil : cessez de faire les vierges offensées! Il est temps de se décoincer un brin.

Chanson pour vous : Austra – Utopia

balance

24 septembre au 23 octobre

Bon tous les autres horoscopes le disent, vous êtes le plus beau, le plus charismatique et intelligent des signes du zodiaque. Malheureusement, on va se l’avouer vous êtes complètement déréglés. Bonne nouvelle, vous retrouverez votre équlibre en 2017.

Conseil : arrêtez de jouer à l’autruche. Vous êtes plus mou que le pire des guenillous. C’est le temps de remettre sa colonne. De toute façon, que vous le fassiez ou non, vous aurez toujours quelques personnes à dos.

Chanson pour vous : Donna Lewis – I Love You Always Forever

scorpion

Chers amis scorpion, nous n’avons pas toujours été gentils avec vous. En 2017, on fait comme vous, on garde la forme et on se laisse guider par l’amour.

Conseil de Lise Dion :  Ne faîtes pas votre lit.

Chanson pour vous : Duran Duran – The Chauffeur