Backstage Ève Gravel à la SMM

Eve Gravel m’a demandé de prendre des photos de la préparation de son défilé backstage vendredi dernier à la semaine de la mode de Montréal. Évidemment, j’ai dit oui parce que j’adore Ève et son travail! Encore une fois, j’ai été éblouie par sa nouvelle collection printemps/été 14. Celle-ci était pleine d’imprimés tribaux très chics, d’accents de couleur et des textures très estivales vous laissant le choix d’avoir l’air sophistiqué ou décontracté. Bref, je sens qu’une fois de plus, j’aurai pas mal d’Ève Gravel dans ma garde-robe pour la prochaine saison chaude.

3

L’équipe et les mannequins sont arrivés sur place à 16h30 en vu de la présentation prévue pour 19h30. À partir de là, c’est un peu la folie du début des préparatifs jusqu’au défilé.

2

 Il faut maquiller, coiffer, accessoiriser et habiller les mannequins.

4

12

7

Ouhhhh! Tapisserie de maquillage Cover Girl

13

15

21

23

25

Lorsque tous les mannequins sont finalement prêtes, c’est déjà l’heure d’aller en backstage pour préparer le déroulement du défilé. C’est beaucoup de logistique puisque chaque fille change au moins 3 fois de look en moins de 15 min.

Ensuitre, chaque look doit être révisé par la talentueuse styliste Olivia Leblanc. Elle s’assure que la mannequin porte la bonne tenue avec les bons accessoires et que les cheveux et le maquillage sont impeccables avant d’aller sur la passerelle.

26

39

L’arrière-scène, c’est pas très grand et tout le monde est dans un état entre l’excitation et la nervosité! J’avais de la difficulté à ne pas être dans les jambes de quelqu’un…

31

43

34

40

45

Pour voir plus de photos du backstage du défilé d’Eve Gravel, cliquez ici et pour voir toute la collection prise en photos sur la passerelle, visitez Bureau Mode Montréal.