banana republic | gap

C’est à l’occasion d’un 5 @ 7 doublé qu’on nous présentait les collections automne 2011 de Banana Republic et Gap. Même si les deux chaînes appartiennent à la même famille, les deux collections se trouvent à des pôles opposés du spectre de cette univers qu’est la mode. Voici ce qu’on nous a présenté, histoire de vous faire patienter jusqu’à ce qu’elles soient disponibles en magasin.

BANANA REPUBLIC

La marque qui, depuis quelques années, fait un retour en force dans ma garde-robe, réussira encore à faire baisser mon compte bancaire car ce que j’ai vu m’a beaucoup plu.

Les couleurs sont encore très présentes mais avec des tons plus sobres: du bourgogne, jaune moutarde, du marine, du kaki… Les motifs aussi tiennent une place intéressante dans la collection: chemise à pois, ceinture à motif animalier. Le choix des matières m’a plu aussi, allant du tricot aux tissus plus légers comme le voile. Et, si je me fie aux collections récentes, je risque de faire beaucoup de folies avec les accessoires….

GAP

La collection de l’alter ego plus casual de Banana Republic est remplie de morceaux plus neutres qui donnent beaucoup dans la palette des noirs, gris et blanc avec quelques touches colorées. On trouve des morceaux aux allures très rock (le cuir est à l’honneur) mais aussi des classiques de la marque (allo les khakis!). Beaucoup de variété dans cette collection qui va autant plaire à celles qui cherchent à s’habiller pour le bureau qu’à celle qui se cherchent une tenue pour sortir. Les matières choisies offrent aussi une grande diversité allant du suède au tricot, en passant par le cuir et le bon vieux coton.

Gros coup de foudre pour ce morceau!

J’aime beaucoup de détail du col en cuir.

Pas que j’ai hâte que l’été achève (au contraire!!) mais j’ai bien hâte de pouvoir me procurer des pièces de ces deux collections.