DIY : exfoliant corporel maison

Parce que souvent, nous payons très cher nos produits de soin corporel, je vous propose donc une alternative très intéressante à notre fameux exfoliant. Un autre DIY assez simple à concocter qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Ce dont vous avez besoin :

  • 4 cuillères à table de sucre granuleux
  • 2 cuillères à table d’huile d’olive
  • 2 goûtes d’huile essentielle, mais surtout selon votre goût

goute 1

Les étapes :

Vous mélangez tous les ingrédients ensembles dans un même bol et vous obtenez un mélange granuleux parfait pour l’exfoliation !

ex2ex3

Vous pouvez en faire une plus grande portion, la transvider dans un pot et garder le mélange près de votre savon pour le corps dans votre douche. Pour ce qui est de l’huile essentielle, rendez-vous dans les pharmacies du style Proxim où ils vendent des produits naturels. J’ai opté pour une huile au pamplemousse, ainsi l’odeur est plus forte et très agréable pour se laver le visage le matin !

ex4IMGP2339Huile essentielle

Petits conseils :

Cet exfoliant n’est pas un nettoyant ! Il est donc important de ne pas l’utiliser tous les jours, surtout dans le visage, pour ne pas abîmer votre peau. Une fois par semaine suffit. Aussi, comme il contient beaucoup d’huile, celles qui ont la peau grasse pourraient être un peu déçues. Pour l’avoir utilisé, j’aime bien me savonner le visage après en avoir mis sur ma peau pour retirer l’excédant d’huile !