Vert & Local : les produits capillaires Mistik

Il y a plusieurs mois de cela, j’ai reçu des produits pour les cheveux de la compagnie montréalaise Mistik. Des produits faits à 100% d’ingrédients naturels et fait ici à Montréal. Déjà, j’étais emballée par les produits et j’avais hâte de les essayer !

Ça m’a toutefois pris quelques semaines avant de réellement apprécier les produits, dont le shampoing et le revitalisant. Lors des premières utilisations, j’avais l’impression que le shampoing ne moussait pas et qu’il fallait que j’en utilise une tonne pour bien nettoyer mes cheveux. L’éclat de mes cheveux et la texture étaient aussi différents… Et, soit dit en passant, j’ai des cheveux très faciles à laver-coiffer-sécher-peigner.

SHAMPOING. Ingrédients : Goji : Hydrate en profondeur Graines de lin : Retiennent l’hydratation Yucca : Nettoie en douceur

C’est en me renseignant d’avantage sur les produits que j’ai réalisé que les sulfates et les silicones qui sont présentes dans les shampoings « traditionnels » finissent par s’accumuler dans nos cheveux et surtout ne sont pas biodégradables. Nos cheveux et notre cuir chevelu sont donc remplis de ces produits (!!) et l’utilisation d’un shampoing naturel peut prendre un moment avant de bien faire disparaître ces toxines !

 

SÉRUM. Ingrédients : Bleuet : Vitamines nourrissantes et antioxydants Lin : Préserve l’hydratation

Après plusieurs semaines d’utilisation du shampoing et du sérum pour cheveux, j’utilise la même quantité de shampoing qu’avant pour me laver les cheveux (l’équivalent de la taille d’un « gros » 2$), mes cheveux sont aussi beaux et éclatant qu’avant ! Honnêtement, je ne m’en passerais plus, je les adore vraiment !

P.S. Il n’y a pas d’excuses, vous retrouvez les produits Mistik dans toutes les bonnes pharmacies ! Et ils sont SANS sulfates, silicones, parabènes, parfums synthétiques, colorants synthétiques, conservateurs synthétiques, PEGS, MEA, phtalates et agents pétrochimiques. Il sont aussi faits à 100% d’ingrédients naturels de sources renouvelables, sécuritaire même pour bébé et sur cheveux colorés, biodégradable. Pourquoi on s’en passerait ?