Belle a 60 ans

C’est en tombant sur une photo de Charlotte Rampling à 20 ans que je me suis aperçue que cette femme a bien vieilli! Il est rare qu’on parle des femmes de 60 ans et plus qui ont su accueillir le temps avec beauté. Pour moi, bien vieillir ne signifie pas de rester jeune éternellement, mais d’embrasser les années avec le sourire de nos 20 ans. Voici donc un petit hommage aux beautés d’hier qui le sont toujours. J’ai choisi trois femmes qui ont su vieillir avec grâce, mais il y en a encore plusieurs.

Charlotte Rampling 66 ans

Plus qu’une femme superbe, Charlotte Rampling est avant tout une grande actrice britannique. Elle a joué dans plus d’une cinquantaine de films. L’un de ses plus beaux rôles a été, selon moi, Sarah Morton dans Swimming Pool de François Ozon.

 

 

Helen Mirren 66 ans

Helen Mirren est aussi une actrice britannique de grand talent. Fille d’aristocrate, elle a remporté de nombreux prix, dont l’oscar de la meilleure actrice, en 2007, pour son rôle de la reine Élizabeth II dans The Queen. En 2010, l’actrice a posé nue pour le New York Times magazine. Des photos superbes et audacieuses pour cette dame âgée alors de 65 ans.

 

 

 

 

Sally Field 65 ans

La sœur volante a conservé son air coquin au fil des ans. Elle ne semble pas avoir perdu son air de fraîcheur et ses pommettes saillantes. Cette actrice américaine est également productrice, scénariste et réalisatrice et qui ne se souvient pas de Miranda dans Mme Doubtfire ?

 Merci à mes collègues qui m’ont inondé de noms de belles actrices de 60 ans et plus.