Big Bang au MBAM

Durant le congé des Fêtes, j’ai enfin pris le temps de faire des choses que je ne prends pas assez le temps de faire : lire une journée entière, dormir une journée entière et aller au musée! C’est par une journée glaciale que je suis allée réchauffer mes pieds au MBAM pour voir l’exposition BIG BANG. Première surprise, l’exposition était gratuite et les sorties culturelles gratuites on aime toujours!

Je sais que l’art contemporain peut parfois sembler inaccessible mais le défi lancé par le musée aux différents artistes est réussi et je crois que chacun saura trouver une pièce qui le touchera.

Pour célébrer l’ouverture du nouveau pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie, le Musée des Beaux-Arts de Montréal a lancé un appel à la créativité. Plusieurs artistes québécois ont été invités à créer une œuvre dans le médium de leur choix en s’inspirant de pièces appartenant à la collection permanente du musée.

Et vraiment, les résultats sont impressionnants! On y retrouve des artistes de plusieurs disciplines différentes comme Denis Arcand, Marie Chouinard, le collectif en masse, Pierre Lapointe, l’ancienne bassiste du groupe HOLE Mélissa Auf Der Mar, la designer Renata Morales et bien d’autres.

Les œuvres ont été faites pour l’exposition et les artistes ont créé leurs oeuvres pour le public. On se sent privilégié! On voit tout le processus créatif, puisque, chaque fois, on nous présente l’œuvre de départ et le résultat. De salle en salle, on entre littéralement dans l’univers des œuvres qui nous laisse chaque fois avec une émotion différente.

 

Voici mes coups de cœur, à vous d’aller trouver les vôtres :

 

Le making of de l’expo:

Big Bang – Making-of from MBAM on Vimeo.

Alors, habillez-vous chaudement et allez vite au musée, car l’exposition se termine le 22 janvier.

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

ALIBI JEWELRY NYC

Next Story

National Geographic Photo Contest 2011

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu