Les classiques et les nouveautés de Biotherm

J’ai toujours aimé la marque Biotherm et ce, bien avant d’être une chroniqueuse beauté. C’est ma mère qui m’avait offert mon premier pot de crème Aquasource lorsque je faisais de la natation. Ça m’a sauvé bien des fois contre la sécheresse faciale – le chlore, ça ne pardonne pas! Cet été, j’ai redécouvert des classiques et j’ai pu essayer des nouveautés qui se sont très bien intégrées à ma routine.

Je suis fanatique de ce duo lait de douche aux agrumes! Ça sent tellement, tellement bon, c’est idéal pour se réveiller dans la douche le matin.

Screen shot 2013-07-21 at 10.14.50 PM

Avec sa formule sans savon enrichie, le lait de douche hydrate en profondeur et ne laisse pas une sensation graisseuse sur la peau. Le lait de gommage quant à lui exfolie efficacement et ne dessèche pas sa peau grâce à ses composantes hydratantes. Celui-ci est compatible avec les peaux sensibles et laissera votre peau douce, c’est garanti. Personnellement, j’utilise les deux tous les jours. Le lait pour tout le corps et le gommage pour les zones susceptibles d’avoir des peaux sèches.

Une fois sortie de la douche, j’en profite pour utiliser des produits qui sont plus efficaces lorsque la peau est légèrement humide comme le Celluli Eraser, la Gelée auto-bronzante hydratante ou encore le Lait Corporel.

Personnellement, je ne suis pas une grande fervente des produits anti-cellulites puisqu’il est extrêmement difficile de se débarrasser des capitons et qu’il est rare de voir une amélioration après une courte période d’essai. Par contre, j’ai quand même vu des résultats en ce qui concerne la nouvelle formule Celluli Eraser.

cellu

Encore une fois, ce produit sent très bon! J’aime beaucoup sa texture aqueuse qui pénètre rapidement, pas besoin d’attendre une heure avant de vous habiller. Après un mois d’utilisation, j’ai remarqué que ma peau était plus lisse, plus ferme et que les capitons étaient moins visibles. Par contre, la cellulite ne disparaîtra pas après l’utilisation d’un seul tube… Ça aide, mais pas de miracles les filles!

Je n’aime pas vraiment les auto-bronzants. Dans ma tête j’imagine toujours que je vais devenir orange comme une carotte. Depuis quelques années, les options bronzantes sans soleil se sont raffinées et je dois avouer que la gelée auto-bronzante hydratante de Biotherm m’a aidé à faire la paix avec ce type de soin.

bronzant

Sa formule en gel est plus facile à appliquer uniformément sur le corps (il n’y a rien de pire que d’oublier une section.) Celle-ci donne un résultat très naturel en quelques minutes. Définitivement, c’est un produit que je vais aimer en fin d’été, voir même cet hiver, pour prolonger mon beau teint hâlé. Pas mal du tout ce caramel! Voir le résultat ici

bras

Si jamais vous désirez seulement vous hydrater après votre douche ou à tout autre moment de la journée, je vous suggère le Lait Corporel. Celui-ci a la même odeur d’agrume que le duo de lait nettoyant pour le corps dont je viens de vous parler. Sa texture est très fluide, mais reste légère. On aime son format avec une pompe. J’en abuse matin et soir!

lait-corporel_1

Pour votre visage, je conseille la BB cream aquasource pour une hydratation maximum. Puisque je ne porte pas de fond de teint l’été, j’opte pour cette crème qui offre une couvrance légère d’allure naturelle tout en illuminant votre teint. Pour les fans de la mythique ligne Aquasource ce nouveau tube sera une révélation! FPS 15

cream-aquasource-biotherm-1563906074

Pour la suite, ce sont des produits que j’utilise surtout lorsque je m’évade en vacances ou en week-end au chalet! Désormais, je ne pars jamais plus sans le nouveau lait corps ultra-fluide FPS 30 ainsi que le très populaire après-soleil Oglio-Thermale.

Screen shot 2013-07-21 at 11.55.44 PM

Biotherm vient tout juste de réintroduire sa gamme de produits solaires sur le marché avec cette toute nouvelle formule lait corps (qui s’inspire du lait corporel dont je vous parlais plus haut.) Quoique j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus fluide, celle-ci reste l’une de mes crèmes solaires favorites pour la saison estivale. Elle s’applique facilement, elle ne colle pas et ses propriétés hydratantes aideront à faire durer votre bronzage. De plus, elle résiste à l’eau et sens toujours aussi bon! Définitivement un must aussi disponible pour le visage.

photo-1

La réputation de ce deuxième produit solaire n’est plus à faire! La crème nacrée Oglio- Thermale a gagné de nombreux prix et elle est souvent votée comme le meilleur soin après-soleil sur le marché et je suis tout à fait d’accord. J’ai eu les pires coups de soleil et cette crème a toujours su aider à estomper la rougeur et à aider la régénération cellulaire de ma peau en un temps record. Si vous n’aimez pas l’effet nacré, je vous suggère fortement le lait Oglio-Thermal de la même famille (les hommes l’adorent aussi.)

photo

1019792J’ai des amies qui ne jurent que par cet anti-transpirant Deo Pure et j’ai finalement compris pourquoi! Un petit spray quasi inodore et vous aurez la paix pour toute la journée! Il ne tâche pas et vous empêchera de transpirer et ce même par les journées les plus chaudes (testé pendant la dernière canicule.) Je pense que ça va être mon meilleur ami pendant Osheaga dans 2 semaines!

Finalement, pour être prête à toutes éventualités, j’apporte souvent cette eau de toilette à la piscine ou lorsque je fais une activité à l’extérieur. Elle est parfaite pour se rafraîchir! En plus de sentir aussi bon que tous les produits de Biotherm, elle contient des huiles essentielles qui tonifie la peau! Hop!

eau