Crédits photo : Jasmin D'aigle

Cafe Ellefsen

/

C’est en direct du Café Ellefsen que je vous écris pour vous parler. Je sais, je déroge de la mode et des arts, mais je ne pouvais passer sous silence la découverte de ce magnifique café qui vient d’ouvrir tout près de chez moi. Un café de ce genre manquait vraiment entre la «glamour» plaza st-hubert et la petite Italie. De plus en plus, on voit le design et la mode des pays scandinaves apparaître chez nous, alors il est normal qu’on ouvre un lieu dédié à leur cuisine. Il vous suffira d’une ou deux visites au Café Ellefsen pour devenir accro!

L’atmosphère y est tout à fait charmante et sympathique! Le chef propriétaire François Thibault, nous offre chaque jour une variété de plats jumelant Québec et Norvège. Ils ont même créé une poutine norvégienne, rien de moins! Mon coup de cœur : les assiettes de smorrebrod, de petits sandwichs sur pain de seigle qui sauront vous surprendre.

Ce qui fait le bonheur de cet endroit, outre leur accès WIFI, c’est que vous pouvez prendre un bon café tôt le matin, venir travailler avec votre portable en après-midi pour déguster les fameux smorrebrod, inviter vos amis(es) pour un 5 à 7 avec un bon verre de vin en début de soirée et finir avec un repas réconfortant. Enfin, un café style mile-end hors mile-end.

Il faut aussi féliciter les propriétaires pour leur bon goût jusque dans les moindres détails : le design de Mme Pavan est sublime, fidèle au décor du nord avec ce blanc partout, les petites lattes de bois sur les murs et de plus, toute l’équipe du café est habillée par la boutique Archive du quartier Villeray. Pour plus d’infos www.cafeellefsen.com

Voici quelques photos pour nourrir vos yeux, puisque pour le ventre, vous devrez vous déplacer 😉

 

Photos de leur site web:

Photos de ma dernière visite ambiance soirée!

Crédit photo : Jasmin D'aigle

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

1 Comment

  1. J’y suis allée hier et en effet, quel bel endroit, le décor est très beau, on s’y sent tout de suite à l’aise. Le menu permet de belles découvertes, le choix de vins au verre est très bien aussi. Par contre, quel dommage que le service soit aussi nonchalant! Nous avons dû héler une serveuse qui n’était pas la nôtre après 20 minutes d’attente (dans un resto vraiment pas bondé). Etc etc je ne m’étendrai pas sur le reste, mais de grâce, proprio, ne laissez pas un tel manque ruiner vos beaux efforts!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La semaine // 2

Next Story

Rebecca & Fionna

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu