C’est tartantastique!

Le tartan est de retour avec la tendance néo-punk qui s’annonce omniprésente cet automne! Youppi, je vais pouvoir revivre mes années Clueless.

tumblr_m9m4r8Ftcl1rfo852o1_500

Il allait de soi que Lise Watier suive les tendances d’inspirations britanniques pour concocter sa splendide collection de maquillage Tartantastique. Encore une fois, je craque pour cette ligne aussi rebelle que sophistiquée.

tartan

mauve

Ce quatuor Les Mauves est un indispensable pour l’automne!

Ces nuances violacées : mauve profond, brun froid, beige clair et lilas métallisé, vous permettront de réaliser des looks simples ou très recherchés. Si jamais vous ne mettez pas beaucoup de fards à paupières, ce coffret est un excellent achat pour vous familiariser avec le produit.

quatuor

crayon

Ce crayon prune plaira spécialement à celle qui ne sont pas fan de fard à paupières. Il ajoute un petite touche de couleur à la fois subtile et intense selon votre utilisation de l’embout estompeur. Sa formule crémeuse et imperméable glissera doucement sur votre paupière et tiendra toute la journée. Je le porte presque tous les jours depuis que je l’ai reçu.

ombre

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les ombres soufflés de LW ici. Elles sont faciles d’utilisation grâce à leurs formules soyeuses et spongieuses résultant d’un mélange d’une crème, d’une poudre et d’une mousse. Elles s’appliquent simplement du bout des doigts.

Cette édition limité nommée Tartan magique est une superbe variation de bleu sarcelle et vert de gris pour un regard intense. Celles qui aiment oser les couleurs plus foncées seront servies.

En plus d’avoir un effet éclatant sur votre regard, cet ombre soufflé a aussi des propriétés antioxydantes au thé du Labrador qui protégeront la peau délicate de vos yeux (et aideront à combattre l’apparition de rides.)

rougeallw

Côté lèvres, j’ai tout de suite été conquise par le rouge à lèvres crémeux Rouge Sublime Tartan et surprise par le gloss Haute Brillance.

 Lorsque j’ai vu la teinte du tube Tartan j’ai su qu’elle serait versatile. Juste assez foncé, ce rouge baie ira avec n’importe quelle tenue cet automne. Cette nuance illuminera délicatement votre teint en plus d’hydrater et de protéger vos lèvres. Définitivement, elle tombe dans mon top 3 … je sens que je vais en abuser.

Le gloss haute brillance m’a agréablement surprise. Premièrement, je ne suis pas une adepte de gloss alors c’est toujours plus difficile de me convaincre. De plus, le tube laissait paraître une grande quantité de brillants en concentré ce qui me faisait un peu peur. Je l’ai quand même essayé pour me rendre compte que c’est un produit qui offre de la brillance, mais qui peut être dosé. Une seule couche donne un léger lustre lumineux rosé! Et plusieurs vous donneront  des lèvres très éclatantes.

J’aime qu’il ne colle pas et son bouchon lumière reste pratique (je l’utilise parfois pour trouver des items égarés dans le fond de ma sacoche.)

Oh et on n’oublie pas les vernis!

J’ai déjà commencé à délaisser les couleurs estivales plus pâles pour me rabattre sur les tons foncés de l’automne. J’ai craqué pour le gris vert Chic Tartan. Celui-ci reflète bien l’esprit grunge élégant de la collection. C’est un passe-partout foncé qui ira bien tant avec votre robe de soirée que votre gros chandail de laine du chalet.

Je le porte ici avec une superbe bague de Birks.

photo-1

Non, je ne me marie pas, mais je suis juge pour trouver le nom de cette nouvelle bague de fiançailles.

Aussi, j’adore porter cette couleur seule ou encore comme couche de base pour faire du nail art.

photo-2