Changer de parfum avec le printemps

Je vous disais dans mon dernier article sur les fragrances hivernales que le printemps c’est comme une pluie de nouveaux parfums. Quoiqu’il ne soit pas tout à fait encore arrivé les nouveautés inondent déjà le marché. Ça tombe bien, tu as peut-être envie toi aussi de sentir aussi bon que les arbres en fleurs qui annoncent la nouvelle saison.

a76beac962b0a2e07686fd6acd24d59e

Par contre, les goûts en matière d’odeur sont tellement subjectifs et se discutent difficilement, mais voici quelques suggestions olfactives qui pourraient vous plaire (avec de belles images en prime!)

Marc Jacobs Daisy Delight et Daisy Eau So Fresh Delight (edition limitée) 

Marc-Jacobs-Daisy-Delight-Duo-2014

J’ai toujours eu un faible pour Daisy, il est mon parfum d’aéroport par excellence (oui, je me « pouche » quand je prends l’avion.) J’associe son odeur aux vacances. Pour accompagner la nouvelle saison, Marc Jacobs revisite sa fragrance populaire et lance deux éditions limitées. Daisy Delight est une version vibrante de Daisy. Son explosion de fleurs s’accorde très bien avec mes envies estivales. Daisy Eau So Fresh quant à elle, est un mélange doux d’agrumes sucrés. En tout cas, j’adopte les deux (une de jour et l’autre de soir.)

En plus, les bouteilles sont sublimes et me rappellent de beaux casques de bains à fleurs, j’adore.

52de0bc6d6204ab923a3230606bc364a

Daisy Delight
Tête : Fleur de Cognassier, Pomme, Freesia
Coeur : Iris, Gardénia, Pivoine
Fond : Muscs, cèdre, Santa

Daisy Eau So Fresh
Tête: Orange Sanguine, Poivre rose, Thé Blanc
Coeur : Tiaré de Thaiti, Violette, Framboise
Fond : Peau d’Abricot, Musc, Ambre

Gingembre Rouge – Roger & Gallet

 

Roger&Gallet_Gingembre rouge_eau fraîche

Le parfumeur apothicaire Roger & Gallet lançait, il y a de ça une semaine, une nouvelle eau fraîche parfumée complètement envoutante. Inspirée par l’île aux épices de Zanzibar, Gingembre rouge se révèle comme un effluve délicat avec une belle ténacité. Personnellement, c’est un de mes flacons favoris pour la nouvelle saison. J’adore sa composition à la fois fraîchement fruitée et florale.

e36a844aaf864845688fc62fde7598be

Tête: Pulpe de grenade, Mandarine
Coeur : Fleur de litchi, fleur de gingembre
Fond : Gingembre confit, Bois de cèdre

See by Chloe Eau Fraîche

64-405128-000_See-By-Chloe-Eau-Fraiche-EDT-50ml-bottle-and-folding-carton-515x415

Un vent de légèreté souffle chez Chloé avec l’arrivée de l’Eau So Fresh. Le flacon délicat est assez révélateur sur l’identité olfactive de la fragrance. La petite dernière de la lignée See by Chloé se dévoile douce et poétique comme une fleur qui vient d’éclore. Cette Eau fraîche est parfaite pour celles qui aiment la simplicité avec un brin d’audace.

8d9e2d18ff8bf99798907031ab389e53

Guess Summer Girl

GuessGirlSummer1

Guess revient une fois de plus avec une fragrance à la summer girl californienne. Le flacon jaune renferme un parfum frais et assez surprenant. C’est très happy et ça sent l’été x 1000! C’est pas mal du tout!
La belle Amber est toujours la tête d’affiche pour la marque.

0370a2d6f862d498ae9d8684646db941

Tête: Bergamotte, mandarine, Pétales de Néroli
Coeur: Fleurs d’orangers, Chèvrefeuille, Fleur de plage, Lis D’eau
Fond : Musc, Orchide vanillé, Bois de Teck

Katty Perry Killer Queen Oh So Sheer

o.25463

Je vous ai déjà parlé de mes appréhensions envers les parfums de chanteuses. C’est toujours trop vanillé à mon goût et je me dis toujours qu’elles devraient se concentrer sur leur composition au lieu de sortir des fragrances, mais bon. La petite dernière de Rihanna, ne m’avait pas fait beaucoup d’effet, mais je dois dire que Killer Queen Oh So Sheer de Katty Perry est pas mal moins fade. Je n’ai pas détesté son côté fleuri fruité girly à souhait. Katy, tu me réconcilies presqu’avec les parfums de chanteuses… merci!

9f0d0d7f83fea2cc7b178d9f15be0d2e

Tête : Prune Violette, mûres et Baies de Sureau
Coeur : Frésia violet, Frangipanier, Célosie Royale, Lilas
Fond : Cashmeran, Patchouli naturel, praline

Endless Euphoria Calvin Klein 

calvin_klein_endless_euphoria

De par sa silhouette, le flacon d’Endless Euphoria de Calvin Klein, annonce déjà une fragrance sensuelle, très féminine. Il est une nouvelle interprétation du parfum original, mais plus rafraîchissant dans sa composition qui est très douce et florale. Moi je l’ai adopté au premier contact olfactif!

90e27a645d055cd31fab43e42fcf2a4f

Tête : Fleur de cerisier, mandarine, bergamote
Coeur: Violette, accord de rose pastel, lilas
Fond : Bambou, santal, accord de musc nu

Toutes les sources des images se trouvent ici