Chronique du zoo #1

Processed with VSCOcam

La première d’une série –  ( ben juste si vous aimez ça là )

Les autres 34b vous diront que ma grande gueule a souvent beaucoup d’histoires à raconter.

Trois filles et deux canins sous le même toit, c’est un repaire de moments cocasses assez fertile : bienvenues dans l’univers du zoo sur parc.

Je vis avec 4 êtres vivants, sans compter les plantes. En fait, il ne faut surtout pas compter les plantes parce qu’on a un taux de suicide assez élevé.

On vit aussi avec un surplus non-négligeable de vêtements et d’achats compulsifs soit : un juicer inutilisé, de la vaisselle disparate inutilisée, des accessoires sportifs inutilisés, des livres d’école inutilisés, au moins un Summum Girl avec Channing Tatum sur le cover et deux parachutes (swag de sport extrême ici, mais c’est pas à moi). Pour toutes ces raisons, j’habite un appartement surnommé par les habitués : le zoo sur parc, on a même un hashtag, question d’archiver nos folies.

Depuis janvier, le zoo est en grosse détox post-Noël, jus vert, eau chaude avec citron, cardio une fois aux deux semaines, l’affaire est sérieuse. Bon, comme je me lève toujours exactement 10 minutes avant l’heure à laquelle je dois partir, je skip le jus vert pas mal, mais je suis un excellent soutien moral pour les autres chicks.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Chaque matin, j’entends le magic bullet prouver sa rentabilité. Et attention, au zoo on ne fait pas des smoothies de moumounes là, nanon, on parle de jus costaud santé qui te rock une digestion drette en partant le matin.

En fait, disons que mes colocs boivent des V8 verts pour déjeuner. Un matin, elles ont dû avoir pitié de moi parce que j’ai eu droit à un verre de vert. C’est sûr qu’elles devaient se dire que tous ces jus d’orange que je m’enfile comme une grosse pas de classe, ça ne devait pas être bon pour mon petit corps.

Le matin en question, j’étais bien contente de donner à mon corps du super jus. Sauf que cette fois-là, ma coloc a été créative en ajoutant des radis à la mixture. Tout le monde sait que des radis le matin, c’est bon pour la santé voyons ! Bref, au goût vite de même ça allait, un peu piquant, mais appétissant.  Sauf qu’une fois au bureau, après avoir bu mon café, dans un meeting avec des clients, je me suis mise à roter des radis à 10h am. Je dois dire que je me sentais pas pantoute en pleine possession de mes moyens.

Conclusion du zoo: manger santé ça donne faim !

So, je vais essayer de trouver un juste milieu entre la toast de map-o-spread pis le jus vert au radis. Pendant tout ce temps, Chili (the evil chihuahua) a trouvé l’occasion de chier dans mon lit. C’est sûr, qui s’est dit « tin ma criss t’avais juste à boire du jus vert comme tout le monde. »

P.S. Faire parler nos chiens est l’une de nos activités préférées au zoo.

 

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Défi 12 jours de vernis Sally Hansen

Next Story

Concours : Chandelle Ville-Marie

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu