Nouvelle expérience magasinage Clinique, vous allez aimer ça!

Si vous êtes allé au La Baie du centre-ville dans les dernières semaines vous avez sûrement remarqué que le comptoir Clinique (entrée rue Ste-Catherine) a changé de peau! En fait, Clinique n’a pas seulement amélioré son mobilier, mais a aussi repensé complètement son approche client et croyez-moi mesdemoiselles c’est une très bonne nouvelle pour vous!

Voici quelques innovations qui font en sorte que je suis certaine de retourner souvent chez Clinique.

Premièrement, le Bar à options!

Je suis certaine que vous vous êtes déjà retenue d’aller dans la section beauté d’un magasin à grande surface puisque les vendeuses des comptoirs se font souvent trop insistantes et qu’en réalité vous ne voulez pas acheter, mais seulement regarder? Ou encore, à l’inverse vous avez besoin de plus d’informations, mais on ne semble pas être en mesure de pouvoir vous répondre…Bref, les deux situation m’arrivent fréquemment et je ne dois pas être la seule puisque Clinique a inventé un système de bracelets qui vous permet clairement d’afficher vos couleurs lors de votre passage au comptoir.

Vous pouvez sélectionner l’un des trois bracelets de couleur indiquant quel type de service vous recherchez.
Option 1 : pour butiner en paix — prenez le bracelet « J’explore tranquillement »
Option 2 : pour un entretien complet avec une consultante — optez pour le bracelet
« J’ai le temps de jaser »
Option 3 : pour un service rapide (du genre vous êtes sur votre une heure de lunch) — prenez le bracelet « Course contre la montre » 

C’est merveilleux!! Enfin, une compagnie à l’écoute de ses clients

Deuxièmement, l’analyseur de peau 90 secondes sur l’Ipad

Cet outil vous permettra de cibler vos besoins et de dresser un portrait complet de votre peau. Une fois l’analyse complétée (en 90 sec), on vous imprime un bilan sur papier (vous avez aussi l’option de vous l’envoyer par courriel.) Ensuite, vous pouvez vous-même vous servir ou encore compléter votre expérience en passant sous la loupe d’une consultante!

Voici ce que ça donne

Troisièmement, le libre-service vous permet de vous amuser à tester les différents produits dans les nouveaux bars interactifs.

Croyez-moi vous allez perdre beaucoup de temps en vous amusant à essayer les différents produits! D’ailleurs, saviez-vous que Clinique vous offre gratuitement un échantillon de fond de teint à chacune de vos visites? Oui! Puisqu’il est difficile de trouver la bonne nuance on vous offre de l’essayer à la maison pendant quelques jours et si la couleur ne vous plaît pas vous pouvez toujours retourner au comptoir et faire l’essai d’une autre.

Pour terminer, il y a aussi le tiroir libre-service pour les clientes qui savent exactement ce qu’elles cherchent!

Alors? Irez-vous faire un tour au comptoir Clinique prochainement?