Comment perdre son temps avec Tumblr

C’est bien connu, j’aime bien perdre mon temps. Je ne suis pas du genre efficace dans la vie en général.  Peu importe la tâche, je vais prendre plus de temps que les autres! Que ce soit pour prendre une douche ou pour manger, je suis toujours le plus lent. Bon être lunatique n’aide pas la cause, mais ça ajoute du charme (enfin…j’espère!).

Donc, dès l’ouverture du laptop, je me dirige vers Tumblr (ce site de micro-blogues axé sur les images est vraiment mon social media pref!) Certains sont volubiles sur Twitter, d’autres sont des masters de l’Instagram, moi, mon dada, c’est perdre mon temps sur Tumblr. D’ailleurs, ce média est vraiment sous-exploité en comparaison à ses rivaux. Pourtant en étant abonné à une tierce personne, on peut voir en temps réel sur notre feed, les images et elles peuvent être re-bloggués par des millions d’autres. Être musicien en tournée, ça fait un parfait journal de bord. Pour un designer, c’est parfait pour lancer son lookbook. En guise d’exemple, Beyoncé, met toutes ses photos de son site web en direct de son tumblr. Donc, comme journal de vie, elle montre à ses fans, son intimité, ses voyages, ses tournées. #tumblrFTW

Avec des millions de sites tumblr axés sur tout ce qu’on veut, il est facile d’y trouver son compte. Grâce à lui, j’ai accès à une tonnes d’images (et d’anim gif) qui nourrit mon imagination pour toutes sortes de projets.

tumblr_m9gbq9JJxL1qbmb5yo1_1280

tumblr_m4wlp5Ebv41qhhj4fo1_500

tumblr_mblatbx8G31qd4q01o1_500

tumblr_nimxftNQt31r3pru3o1_540

tumblr_ni3hh1YDbo1raa7qyo1_540

tumblr_n8k4oxg7iG1qaf396o1_1280

tumblr_nilbejv0Rw1qej93ko1_500

 

Mes prefs:

Trust Nobody

WAT

Ma référence pour le gangster, le trill, le rap.

365 days of coffee

365daysofcoffee

Des photos de cafés, mais aussi des inspirations de cuisines, et des belles images de restos.

FLY ART

flyart

Un de mes concepts préférés, celui de mélanger de l’art avec des quotes de rap.

Sick streetwear

sickstreetwear

Une belle référence pour le srteerwear masculin et tout ce qui l’entoure.

Jeremiahhhhhhh

jeremiahhhhhhh

Le mien, qui mélange l’art, l’architecture, le rap, des gifs niaiseuses, la mode et tout le reste.