Comment porter les pantalons à motifs

/

Les pantalons bien chargés en motifs sont à l’honneur pour le printemps et l’été 2013. On peut, cependant, avoir bien de la misère à les agencer, moi la première ! Il faut toujours garder en tête que le pantalon fait le travail pratiquement à lui tout seul. Inutile de rajouter un haut très voyant ou coloré, vous aurez plutôt l’air d’un tas de couleurs. Gardons aussi à l’esprit un côté minimaliste et féminin qui nous permettra de porter nos pantalons à motifs au bureau, au 5 à 7 et à notre soirée entre amis, tout ça dans la même journée !

Outfit 1 – le pantalon noir et blanc

pants2

Une des tendances préférées de Mélodie pour l’été, elle l’a déjà dans sa garde-robe ! Avec ces rayures en longueur, c’est idéal pour les filles, comme moi, de plus petits tailles où nos jambes seront allongées. Le contraste entre le noir et le blanc est très prononcé, donc ne misez pas sur une couleur trop voyante pour le haut, l’effet color block peut jouer contre vous…

Outfit 2 – le pantalon géométrique

pants1C’est exactement le genre de pantalon que je me suis procuré tout récemment, en me demandant si ce n’était pas trop. Ce pantalon aux motifs géométriques peut à la fois avoir l’air chic, mais mal porter peut aussi ressembler à notre bas de pyjamas, d’où mon inquiétude. Attention alors, on l’agence avec une chaussure très féminine et délicate, les accessoires sont les bienvenus, et un chandail plus relaxe pour couper le look sérieux du pantalon.

Outfit 3 – le pantalon coloré

pants3

Un peu de la même façon que le pantalon géométrique, ce magnifique pantalon signé Kenzo (rien de moins) saura faire tourner les têtes, si bien agencé ! Pour la femme d’affaire accomplie, les talons hauts peuvent être de mise. J’ai choisi une paire délicate en couleur avec de la transparence, tendance bien appréciée cet été. Le perfecto, pas en cuir, toutefois, ajoute au côté chic de l’outfit. Sinon, on y va avec des graphic shirt, qui apporteront un côté plus léger à l’ensemble. Ne misez pas sur les couleurs pour le haut, le pantalon en offre déjà bien assez.

Petits conseils…

Peu importe le look que vous choisissez, le mot d’ordre sera sans doute l’audace. N’ayez pas peur, il faut assumer ce choix qui, bien porté, sera tout à votre honneur ! Vous remarquerez aussi que les chandails style statement shirt ou les chandails graphiques s’agencent bien avec ce genre de look, essayez les!

* cliquez sur le titre des outfits pour avoir le lien Polyvore et tous les détails concernant les vêtements!

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La Palette : David Schwen

Next Story

Mi chambre, mi salle de bain

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu