Depuis que les leggings ne sont plus au goût du jour (du moins, beaucoup moins que les dernières années), je réalise que je porte beaucoup plus de jupes. Faute d’avoir un large éventail de pantalons habillés, je possède un amalgame de shorts et de jupes d’hiver. Tweed, laine, coton ou velours… Name it, je commence à les accumuler! Le problème avec moi, c’est que je passe mon temps à trouer mes bas collants, et personnellement, je trouve que j’ai passé l’âge d’assumer le look « trash » des mailles déchirées. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai décidé de participer au challenge DKNY afin de recréer 4 looks à partir de ma garde-robe avec 4 modèles de bas collants différents. Le thème? La femme urbaine et chic (comme la designer new-yorkaise Donna Karan).
Look 1 – Noho
C’est un peu mon look de tous les jours, j’adore l’imprimé léopard juste assez subtile pour que je puisse l’assumer. Encore une fois, on repassera pour ma face photogénique. Je travaille encore sur le sujet, et ce depuis maintenant 28 ans…
Collier : La Raffinerie
Chandail : American Appareal
Jupe : MinkPink
Bottes : Call It Spring
Collants : DKNY (en vente chez Ogilvy et dans les boutiques spécialisées)
Look 2 – Williamsburg
Hihi! Ici, je pratique mes poses.
Chapeau : Anthropology
Chemise : Village des Valeurs
Short : Urban Outfitters
Bottes : Call It Spring
Collants : DKNY (en vente chez Ogilvy et dans les boutiques spécialisées)
Look 3 – Meetpacking
C’est le look que Mélissa (ma photographe en herbe) a choisi pour moi afin d’assister au 30e anniversaire de mariage de mes parents. Il y a un petit effet brillant sur les collants qui fait juste assez festif et qui change des traditionnels collants noirs.
Collier : La Raffinerie
Chandail : Forever 21
Jupe : Zara
Bottes : Call It Spring
Collants : DKNY (en vente chez Ogilvy et dans les boutiques spécialisées)
Look 4 – Bryant Park
Mes préférés! Inspirés des collants Chanel. Le deux tons avantage la jambe, en plus d’être super tendance.
Collier : Zara
Blouse : Zara
Short en cuir : American Appareal
Bottes : Call It Spring
Collants : DKNY (en vente chez Ogilvy et dans les boutiques spécialisées)
Comment participer au concours?
C’est simple, il suffit de répondre à la question suivante et de commenter à même l’article.
COMMENT DÉFINIRIEZ-VOUS VOTRE LOOK ULTIME NEW-YORKAIS ET POURQUOI?
Par exemple, la hipster innovatrice qui créé ses propres modes avant que le tout devienne tendance, la fashionista qui regarde les grands défilés internationaux et adopte les dernières tendances aperçues aux semaines de mode, la chic et classique romantique, la femme toute-puissante urbaine qui gère tous les aspects de sa vie comme une superhéro, etc.
La réponse la plus originale remportera le prix: un panier-cadeau de la collection tellement tendance DKNY – automne 2012, et la chance de montrer SA propre image de LA femme new-yorkaise à laquelle elle aspire en se photographiant portant 1 ou 2 styles parmi ceux qu’elle gagne (avec des tenues qu’elle créera elle-même pour illustrer le tout).
Garçonne-femme à pompadour qui porte les cheveux courts et les tailles hautes, les ombres à paupières et les bretelles sur blouse soyeuse (quand elle n’est pas dans une de ses nombreuses journées déglinguées).
Sirop de belles jambes. Je suis un grand fan des collants, mais je n’en ai jamais porté des aussi beaux.
Une « hipster » innovatrice je ne crois pas! Une Fashionista pas totalement, chic et classique alors non absolument pas…. femme super puissante non, mais je suis une super héros qui porte le jeans et les cheveux souvent en batailles, qui ose sortir sans son fare a joue ou a paupiere!!! Mais les collant DKNY me donne envie eux d’etre une femme une vrai, sexy, rigolote, amoureuse et tous ce que nous les femmes pouvons etre!! 😉
Donzelle ricaneuse, je ne donne pas ma place, mais je suis prête à donner mes jambes et convoler en juste noce avec ces beaux collants DKNY! À moi la jambe heureuse en hiver!
Selon moi je devrais toujours être habillée pour pouvoir partir à l’aventure, rien qui me restreint trop dans mes mouvements. Donc je dirais aventurière-chic-urbaine?
Urbaine et décontractée. Toujours prêt pour partir à l’aventure.
Un look sport et à l’aise pour être prêt à toute éventualité. Rien ne serait à mon épreuve.
Fana de mode en mode récession! Démarrage d’entreprise imposant la re-visite des vêtements abandonnés dans le fond du placard pendant quelques saisons… Et dieu sait que ce sont les accessoires qui nous sauvent dans ce temps là! pleeeeeeaaazzze 😉
Adam et Ève – Je suis un naturiste orthodoxe et je me promène nu à longueur de journée.
Le look ben DIY (c’est pas très NY, plus Queens ou Brooklyn j’imagine). Gros foulard, vêtements ben vintage, accessoires confectionnés dans le coin. Je fais mes conserves, je capote au Flea Market de Brooklyn et je porte un béret.
Une fille qui a su trouver son style et qui l’assume, qui sait ce qui lui va et paraît donc toujours bien habillée et radieuse. La parfaite New-Yorkaise sait choisir les vêtements tendances de la saison qu’elle pourra utiliser avec sa garde-robe existante, et qui donneront toujours une impression de renouvellement. Elle sait également choisir l’accessoire qui fera la différence.
L’énergumène quasi-exhibitioniste qui se fait critiquée à chaque sortie publique, mais qu’on copie quelques semaines plus tard.
Le look chic urbain à la Gossip Girl me conviendrais parfaitement !
[…] qu’en prenant les photos de Mélo pour notre concours, je suis tombée sous le charme de ces […]