Coup de coeur : Lysa Jordan

/

En 2015, alors que je visitais la nouvelle collection LOCAL du magasin West Elm de Montréal, j’ai découvert le travail de l’artiste Lysa Jordan. J’y ai d’ailleurs acheté l’une de ses œuvres et depuis je ne cesse de suivre son travail sur son Instagram et de tomber de plus en plus en amour avec ses créations !

Depuis 2 ans environ, j’ai trouvé que son travail et son processus artistique avaient évolué pour offrir des œuvres abstraites très complètes. On y retrouve un mélange de matériaux, de textures, de couleurs qui offrent un résultat riche, rempli d’émotions et de contrastes entre ce qui peut être doux et très intense. Je ne dirais certainement pas non à voir l’une de ces grandes peintures accrochée dans mon salon !

Je ne suis certainement pas la seule à tomber sous le charme de ce qu’elle produit, puisque certaines de ses créations se retrouvent au West Elm de New York, et une collaboration avec le magasin Buk & Nola à Montréal a aussi été réalisée pour la collection de printemps. Mettez vous aussi la main sur son travail !

 

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

mixtape // avril 2017

Next Story

Lecture de mai: nos coups de coeurs

Latest from Art et Design

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition

Art Crush : Ceramik b.

Dernièrement, mes collègues et moi cherchions une idée de cadeau à donner pour une autre collègue