Coup de coeur: Silky Beard

12715332_220976484911200_5420009556488014464_n

Source: Facebook de Silky Beard

Entretenir une barbe, c’est de l’art et ça prend du temps. Aux nombreuses fois qu’une matante m’a dit « hey que tu es paresseux de ne pas te raser! », j’ai rétorqué mon rituel beauté pour une barbe en santé, propre et qui sent bon. D’abord le shampoing, le revitalisant ensuite il faut la brosser, couper les poils rebelles, mettre de l’huile et aller régulièrement chez le barbier (plus souvent que pour des mèches, ma Ginette!). Si tu veux être cute dans ton look de gars de forêt, faut un peu de travail!

Dans la catégorie, « effort supplémentaire », l’huile à barbe est un incontournable. En testant les nouveaux produits de Silky Beard, j’ai été conquis à plusieurs niveaux!

Le propriétaire, Yann Dardé, m’expliquait qu’il a commencé à faire ses huiles, pour répondre à ses besoins. Des fois trop parfumées, pas assez naturelles, Yann s’est mis à faire des recherches pour faire de l’huile à barbe qui lui correspond. Et c’est tant mieux pour nous, car ses produits sont excellents.

10632657_219755078366674_3873336382921322179_n

Source: Facebook de Silky Beard

Là où je suis comblé, c’est avec la subtilité des parfums. Je porte un parfum qui à beaucoup de personnalité (allo de Comme Des Garçons), donc plus difficile à jumeler. Et Silky Beard offre 3 sortes d’huiles, donc 2 parfumées. Une boisée, une à saveur de thé (que j’adore!!) et incognito, une huile sans parfum.

Aussi, c’est la simplicité de la recette. L’huile c’est pour nourrir et hydrater la barbe, donc pas c’est pas obligé de mettre 400 ingrédients pour la recette magique. Fait avec une base d’huile d’amande (aide le poil abimé et sec), l’huile de ricin (huile très grasse et qui aide à la pousse/repousse des poils, très nourrissante), l’huile d’argan (qui hydrate le poil) et d’huile de jojoba (régularise le sébum, entre autres), donc si les ingrédients sont bien dosés, notre peau, nos poils seront bien en santé!

Pour l’instant, Yann et son entreprise viennent de commencer, les produits sont disponibles depuis février seulement. Pour le futur, on pourra voir des baumes à moustaches, des shampoings et des revitalisants. Vivement la suite pour nos barbes!