À voir : les papillons en liberté au Jardin Botanique

Je suis une grande fan des plantes en général, ça m’apaise et me fascine en même temps. C’est un peu la même chose pour les jardins botaniques qui nous donnent l’impression de voyager en parcourant ces salles impressionnantes. Le week-end dernier, j’ai voulu faire le plein de vitamines et remplir mes yeux de bonheur estival, alors je me suis rendue au Jardin botanique de Montréal pour y découvrir l’exposition Papillons en liberté.

IMG_4848

@la_collette

Quand je suis arrivée dans la serre dédiée aux papillons, mon petit coeur a fait un bon en enfance de plus de 10 ans en arrière. J’étais impressionnée et émerveillée de voir autant (plus de 2 000!) de belles petites choses voler autour de moi. La serre est magnifique et la diversité des papillons l’est d’autant plus. On entre dans un monde qui permet de faire une pause avec notre vie hors serres. C’est paisible, c’est calme et c’est magnifique tout simplement.

Cette activité vaut définitivement le détour, pour les grands comme les moins grands, question d’être impressionné par ce qui nous entoure! Votre sourire ne pourra vous  quitter je vous le garantie. Faites vite par contre, les papillons en liberté seront là jusqu’au 24 avril seulement.

IMG_4847

IMG_4858