Boîte à lunch pas ordinaire avec Joli Bento

C’est le début de l’année et on se remet tranquillement dans le bain, ou du moins on essaie! Un des enjeux pour les étudiants comme moi, c’est bien nos lunchs. Après avoir découvert les boîtes à lunch Jolie Bento que je vous présente aujourd’hui, vous allez voir, faire votre lunch sera une partie de plaisir, et surtout, vous aurez très hâte de montrer vos contenants à vos amis à l’école!

On a tout de suite craqué pour ces jolies boîtes à lunch dénichées au Japon qu’on nomme Bento. Généralement pour contenir du riz, du poisson ou de la viande, les Bento ont des compartiments séparés pour chaque élément et se transportent facilement dans notre sac. Distribué pour la première fois en Amérique du Nord, on adore le concept de Joli Bento ! L’entreprise nous offre donc 40 modèles japonais très originaux qu’on retrouve sur leur boutique en ligne.

On doit dire que les motifs sont très accrocheurs et mignons : poids, couleurs vives, dessins d’animaux et visages japonais… Vous retrouvez même des sacs à lunch, des ustensiles et des serviettes de table coloriées. Comme quoi votre lunch ne sera jamais ennuyeux ! Notre coup de coeur : cette petite boîte à tête de panda, trop mignonne!

photo

La tête du panda vous laisse de la place pour insérer des aliments qui iront par dessus le séparateur de plastique transparent. Le contenant noir du dessous est plus petit quant à lui. Il est possible aussi d’enlever le séparateur transparent et ainsi obtenir plus de rangement. La boîte panda est très petite, elle tient dans la paume de votre main, mais pratique selon moi pour transporter un petit à côté à votre lunch (fruits séchés, amande, vinaigrette…) Pour l’avoir testé, la boîte est très hermétique, élément essentiel dans notre sac à dos!

afterlight (1)

La boîte rectangulaire a, quant à elle, beaucoup plus d’espace. C’est donc la boîte parfaite pour votre plat principal. Vous retrouvez un grand contenant, puis un séparateur sur le dessus qui lui aussi peut contenir certains éléments (sauce, riz, légumes…). Le tout est recouvert d’une protection de plastique pour bien fermer le tout, puis vous y mettez le couvercle. Vous avez même un petit Ice pack avec tout ça.

J’ai eu peur en la transportant, je me demandais à tout bout de champ si le couvercle allait s’ouvrir. Je trouvais qu’il ne fermait pas tout à fait bien sur la boîte. Toutefois, j’aime beaucoup la forme de la boîte, très pratique pour tout ce qu’on peut apporter dans un lunch habituellement!
afterlight

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

POP MONTREAL 2014 - QUOI VOIR?

Next Story

Dans mes oreilles // 164

Latest from Culture

Quoi voir? FNC 2018

Climax – Gaspar Noe Le Festival du Nouveau Cinéma débute demain avec la projection de If Beale

La nostalgie de fin d’été

Sans cachoteries, l’automne est sans contredit ma saison favorite. J’accueille à bras grands ouverts la #sweaterwearther et

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition