Cafe de Flore

Mercredi dernier, au Cinéma Impérial, avait lieu la première du tout dernier film de Jean-Marc Vallée : Café de Flore. J’ai eu l’incroyable chance d’y assister et j’ai décidé de vous faire part de mon agréable expérience. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une première!

D’abord, je dois mentionner que le Cinéma Impérial est un lieu majestueux et empreint d’histoire. Un vrai petit bijou de Montréal, pas étonnant qu’on décide d’y tenir de nombreux événements!

Ce genre de soirée peut parfois paraître very very VIP et très fermé lorsqu’on ne fait partie des people. À mon grand étonnement, j’ai été charmée de voir que ce n’est pas aussi prétentieux ou coincé que je pensais. Les acteurs étaient heureux que le film soit enfin délivré au public et ça paraissait : ils se sont montrés plus-que-généreux de sourires et de hochements de tête en guise de reconnaissance.

D’ailleurs, j’offre une première mention d’élégance à Hélène Florent pour sa beauté naturelle et son sourire contagieux, une deuxième pour la splendeur de Monia Chokri (qui ne joue pas dans Café de Flore, mais qui était présente lors de la représentation) et une troisième toute spéciale à Kevin Parent qui était tout simplement wow! Je suis sincèrement tombée en amour avec cet homme d’une beauté si sauvage et stupéfiante que mes genoux ont flanché!

Évidemment, mon bonbon de la soirée : Vanessaaaa Paradiiiis! En plus de livrer un jeu incroyable dans Café de Flore, elle est d’une grande classe et possède un charme fou. Ça y est, j’ai envie de chanter la chanson « what a day for a day dream lalalala » et de me mettre du rouge Chanel!

Puisque je n’allais quand même pas finir cette chronique sans parler de l’oeuvre elle-même, mais sans vouloir vous révéler trop de détails, je m’abstiendrai simplement à vous dire que Jean-Marc Vallée présente, dans Café de Flore, l’amour sous une forme différente de ce qu’on a l’habitude de voir dans les films. Allez-y simplement pour le scénario, Kevin, la musique enveloppante et la superbe direction photo.

Je reverrai le film c’est certain! Pour mon propre plaisir et le vôtre, d’ici la sortie officielle du film le 23 septembre prochain, regardez la bande annonce ici :

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 32

Next Story

Arrow & moi

Latest from Culture

Quoi voir? FNC 2018

Climax – Gaspar Noe Le Festival du Nouveau Cinéma débute demain avec la projection de If Beale

La nostalgie de fin d’été

Sans cachoteries, l’automne est sans contredit ma saison favorite. J’accueille à bras grands ouverts la #sweaterwearther et

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition