La nostalgie de fin d’été

Sans cachoteries, l’automne est sans contredit ma saison favorite. J’accueille à bras grands ouverts la #sweaterwearther et l’arrivée de mes draps de flanelle sous la couette. L’automne, c’est la fin des escapades en chalet pour fuir la canicule, la fin des longues soirées sur les terrasses, la fin des coups de soleil…

Malgré notre amour pour la saison des couleurs, regarder nos souvenirs d’été dans notre téléphone nous rend un peu nostalgiques. On a décidé de retracer quelques moments anodins ou plus importants, festifs ou non, de cet été.

Les festivals

L’été ne serait rien sans sa panoplie de festivals qui envahissent les rues de la ville. On a voulu mentionner entre autres le festival MURAL qu’on apprécie particulièrement. Non seulement cette semaine de festivités est magique grâce à des événements uniques au cœur de la ville, mais aussi parce que les murales embellissent vraiment nos rues et nos ruelles et nous poussent à la recherche de trésors bien gardés toute l’année.

Quelle soirée on a eue avec la gang d’ALDO au party de lancement ! Ils nous ont d’ailleurs fait parvenir cette paire de souliers plateforme et on capote dessus. Ils nous ont suivis tout l’été à travers la ville et dans de nombreux festivals notamment ! Heureusement, Nancy et moi on porte la même grandeur, on se prête donc les souliers à tour de rôle tellement ils nous plaisent chacune haha !

 

Les terrasses

Entre les drinks d’été à la limonade, les soirées d’huîtres à 2$ et les rencontres surprises, comment se passer de nos terrasses adorées ? Deux de nos favorites : la terrasse toujours joliment aménagée de verdure du Café Parvis et les choix toujours délicieux et ingénieux du Majestique. Est-ce qu’on peut compter le Village au Pied-du-Courant comme une « terrasse » ? On va dire que oui 😉

Sortir de la ville

Les virées à la plage, même d’une journée seulement, les escapades en chalet et en plein air sont peut-être le meilleur de l’été. Accueillir mes amis dans les Cantons-de-l’Est a sans doute été d’un grand plaisir, entre une escapade en montagne et terminer la journée au bord du lac, que de bonheur !

Ok. On est prête maintenant à plonger dans le mois de septembre pour vrai. Merci l’été !