Pajol ou l’école arc-en-ciel

Après la course multicolore, voici l’école arc-en ciel ! Wow ! À Paris ce trouve l’école primaire Pajol créée selon le groupe Palatre et Leclere Architectes. Une école qui rayonne de couleurs, de toutes les couleurs à vrai dire. Une école où ces enfants ne peuvent selon moi développer aucune agrssivité, mais où le taux d’hyperactivité pourrait fortement se dévoleper (!!). Malgré tout, je trouve l’idée très originale et franchement cette école prône un climat joyeux et respecteux. Je suis certaine que toutes ces couleurs aident le cerveau de l’enfant à mieux se développer, à se créer une imagination débordante et à activer leur bonne humeur ! Vous ne le saviez pas, je suis aussi pédiatre ! (non)

Je suis un peu jalouse, moi aussi j’aurais voulu d’une école primaire pareille !!

Et même de la rue, c’est assez subtile !

J’imagine que tout ça demande un bon buget à réaliser, malheureusement ! Je me demande bien aussi comment les enfants arrivent à dormir une fois à la maison… J’en serais incapable !

Les photos ont été prise sur Fubiz.

 

 

 

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 70

Next Story

On déménage - La salle de bain

Latest from Culture

Quoi voir? FNC 2018

Climax – Gaspar Noe Le Festival du Nouveau Cinéma débute demain avec la projection de If Beale

La nostalgie de fin d’été

Sans cachoteries, l’automne est sans contredit ma saison favorite. J’accueille à bras grands ouverts la #sweaterwearther et

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition