Prendre un café avec Jean-Michel Dufaux

On met cartes sur table dès le départ : Jean-Michel Dufaux n’est pas un spécialiste des cafés. Parfait, je ne suis pas experte non plus! Par contre, j’adore prendre un café, j’adore son goût et j’adore son côté sociable. Tout comme l’auteur, je suis du genre à me faire une petite liste des restaurants, des boutiques, mais également des cafés où aller lorsque je pars en voyage. C’est pourquoi le livre «Cafés» de Jean-Michel Dufaux, animateur, auteur et reporter, a accroché mon oeil.

1

Pour son premier livre, Jean-Michel fait littéralement le tour du monde pour dénicher les meilleurs endroits où prendre son café latte. Que ce soit à Lisbonne au Portugal, à Tel-Aviv en Israël ou à Montréal, on parcourt le globe avec lui  pour faire des découvertes tant géographiques et culturelles que gustatives.

IMGP5364 IMGP5365

Avec de courts textes, le livre présente les villes où Jean-Michel a mis les pieds avec, chaque fois, le café coup de coeur de la place! Les photos qu’il a prises nous font voyager, nous donnant envie de partir à l’aventure. C’est le genre de « coffee table book » qu’on laisse sur la table basse du salon et que nos invités feuillettent.

Pour les fins amateurs de cafés ou les baristas de formation, ce livre ne s’adresse peut-être pas à vous. En fait, il nous donne simplement envie de partir en voyage et de découvrir des endroits inédits avant tout! Un livre qu’on aime finalement, par sa belle simplicité.

cover IMGP5359 IMGP5362

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles 180 // Joëlle Saint-Pierre

Next Story

mixtape // novembre 2015

Latest from Culture

Quoi voir? FNC 2018

Climax – Gaspar Noe Le Festival du Nouveau Cinéma débute demain avec la projection de If Beale

La nostalgie de fin d’été

Sans cachoteries, l’automne est sans contredit ma saison favorite. J’accueille à bras grands ouverts la #sweaterwearther et

MURAL Festival 2018

  Last night, Montreal’s urban art scene gathered at Station 16 for Ricardo Cavolo’s solo exhibition