Préparer la rentrée à moins de 100$ chez Walmart

Comme je suis la seule encore aux études parmi notre famille 34b, on m’a proposé de réaliser un #défiécono pour la rentrée scolaire : 100$ chez Walmart, pas une cent de plus, en vue du retour à l’école en septembre. J’adore fouiner dans les magasins pour la rentrée, j’ai l’impression d’avoir tout plein de nouveaux besoins à chaque fois, et ça enlève ce petit blues du retour en classes tant appréhendé. Disons qu’à l’université on n’a plus vraiment de sac-à-dos qui contient un million de cahiers, ni de casier pour ranger notre matériel. Je me suis donc préparée à la rentrée en organisant mon bureau de travail à la maison!

Mon bureau étant dans ma chambre, j’aime pouvoir créer un endroit confortable et pratique, où il sera possible de travailler, tout comme prendre une pause bien méritée au moment venu. Pour moi, le bureau idéal a donc beaucoup de rangement pour avoir un bel espace de travail, il est lumineux et à toutes les ressources pour travailler pour ne pas avoir à se lever constamment.

C’est donc avec moins de 100$ chez Walmart que je me suis procurer tous ces éléments pour me faire un espace de travail idéal pour la rentrée, et surtout, pour être productive dans mes travaux… Le tout se divise en deux : option productivité et motivation pour les études et option relaxation et détente pour survivre aux longues soirées passées assise à mon bureau.

1

boite

pot masson

Évidemment, cahier de notes et pochette pour transporter les feuilles sont nécessaires. J’aime beaucoup celles-ci au motif très graphique! Évidemment, crayons et Sharpie ne peuvent être exclus, et pour mettre de la vie sur nos feuilles, prenez des options colorées! Motivation pour moi rime avec bonbons. On dit aussi que grignoter aide à rester concentré, AH! Je les ai disposés dans ces jolis pot masson avec anse. Ils sont super pratiques pour se faire un bon café le matin avant de travailler ou un smootie si vous êtes de ceux-là.

Côté rangement, il faut être équipé également. Pot à crayon pour ne pas s’éparpiller et panier qui rappelle les motifs de mon cahier pour y cacher toutes les cochoneries qui pourraient vous distraire de votre étude. J’ai aussi sauté sur cette grosse boîte en métal : parfaite pour y ranger nos vieux cahier, cartables et compagnie qui ne servent plus! On se donne un peu de motivation avec ces post-it très drôles en forme de Like Facebook, vous allez trouver ça fun dans vos manuels, c’est certain! Finalement, comme on ne dort pas beaucoup dans les périodes d’examens, une petite vitamine Les Pierrafeu qui nous rappelle notre enfance sera idéale!

beauté

Rester longtemps assis peut être assez ennuyant. C’est pourquoi ces jolies petites chandelles mettront une ambiance chaleureuse et douillette à votre chambre. Une bonne crème à main pour vous hydrater et un petit thé dans votre pot masson pour terminer la soirée : rien de mieux ! Et, faites vous donc plaisir avec un masque pour la peau aux fragrances de citron pour vous détendre avant les périodes de rush.

Preuve à l’appui, tout ça n’a pas coûté plus de 100$ (99,47$ pour être exacte). Défi relevé!

facture

Bonne rentrée à tous !