Dans la tête d’Ève Gravel printemps/été 2014

/

E_G_SUM14_Shot_06_012

Les images de la collection printemps/été 2014 d’Eve Gravel est sortie au compte-gouttes depuis quelques semaines déjà, à notre plus grand bonheur. Ce grand dévoilement s’est terminé la semaine dernière. J’aimais bien me réveiller chaque matin et découvrir le morceau du jour sur Facebook.

Même si elle est déjà en production de sa collection pour 2015, Ève a eu la gentillesse de m’accorder un peu de son précieux temps pour me parler de sa collection d’été.

Son inspiration

Sans hésitation, elle me parle de son dernier voyage à la Barbade. Elle a adoré les contrastes entre les couleurs vives et les peaux foncées. Elle a donc eu envie de travailler des teintes assez « punchées » utilisant même un jaune fluo qui ne se retrouve pas dans la palette habituelle de la designer. Les imprimés ethniques se retrouvent aussi au centre de ses créations de l’été.

Robe_CaA_man_robe_Caribbean_

 

 

Chillax_Lemonade

Comment c’est fait?

Je lui ai demandé comment fonctionnait la création de ses collections. À tort, je pensais qu’on commençait par designer une jupe ou une robe, puis qu’on déclinait ensuite les autres pièces une à une.

En premier, Eve créée un « moodboard » rassemblant diverses images phares qui guidera la création. Ensuite, elle regarde avec ses fournisseurs les matières avec lesquelles elle aimerait travailler. Par la suite, elle dessine les pièces maitresses qui seront créées. Les patrons seront faits puis, comme un casse-tête, les morceaux s’assembleront.

Je résume assez sommairement plusieurs mois de travail créatif. Il y a aussi de nombreuses étapes d’essayage avec mannequin pour voir ce qui fonctionne ou pas, ce qui est plus confortable, comment tombe les tissus, etc.

E_G_SUM14_Shot_12_009

Robe_Sugar_Cane_A_gauche_robe_Coconut_A_droite_

Top_on_the_Road_Jumpsuit_Trinidad

 

Et la musique dans tout ça…

Étant une 34 b qui se respecte, j’ai demandé à Eve si une chanson avait joué en boucle durant tout ce travail. Elle n’a pas hésité à me parler de la chanson de Major Lazer Get free ft. Amber de The Dirty Projectors et du clip superbe qui l’accompagne. La vibe du clip représente pas mal cet esprit festif et léger qui règne dans les îles et qui ressort de la collection.

)

J’ai déjà hâte de danser dehors un soir d’été avec l’une de ses magnifiques créations.

Robe_Barbados_top_Wild_one_

 

Robe_Kawana_

 

Robe_Amazone_Top_Paul_Jupe_Kourou

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 145

Next Story

Cameo : Grand National Editorial

Latest from Blog

mixtape // cocotier

Ce mois-ci, je prends une mini pause des explications exhaustives. Voici tout simplement un mix doux

MIXTAPE // RENONCULES

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, on vous présente des playlists mensuelles ayant pour thématique une

Mixtape // SUNFIX

À défaut de pouvoir plonger dans l’eau saline, voici une playlist complètement tout-inclus, à l’abri des

mixtape // mimosa d’hiver

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, je vous présenterai des playlists mensuelles ayant comme thématique

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu