Dans l’atelier de Mimi Hammer

/

MH 1

Lundi en fin de journée, je rencontrais Camille Forcherio, la fondatrice et créatrice derrière la compagnie Mimi Hammer, dans son atelier de Sainte-Julie. Celle-ci lançait une mini collection de lingerie comportant deux ensembles très féminins et délicats. Je suis tout de suite tombée sous le charme de la dentelle, des petits détails floraux et des couleurs pastel. On reconnait la fibre Mimi Hammer avec son souci du détail et ses lignes directrices uniques.

La ligne de lingerie était une idée que Camille et Joao, son partenaire, chérissaient depuis un moment. « Ça faisait longtemps qu’on en parlait. On a fait d’abord deux modèles pour voir l’intérêt de notre clientèle, en donnant une « vraie » chance au projet, donc en faisant une campagne et une couverture médiatique.» Et, engouement il y a eu! La campagne, photographiée par Manon Parent, est sublime et met le tout dans un contexte intime, délicat et sexy.

On retrouve une collection qui s’agence évidemment avec la marque Mimi Hammer au niveau de l’essence même des maillots de bain : «On ne voulait pas désorienter tout le monde avec notre collection! On y est encore allé avec tailles hautes, sans être extra hautes et un look toujours vintage.» La marque souhaite donc offrir aux femmes ce qu’elle leur propose déjà avec leurs précédentes collections : « On veut offrir quelque chose de confortable, on veut que les filles se sentent belles! C’est à la fois une lingerie qu’on peut porter tous les jours ou pour une occasion spéciale.»

On a l’impression qu’au Québec ou qu’à Montréal, la lingerie est quelque chose de moins travaillée par nos designers locaux ou, du moins, qu’on n’en connait pas autant. «Oui, il y en a peu, c’était justement le cas quand on a commencé les maillots de bain, ici au Québec. On en verra sans doute de plus en plus, je crois que c’est très intéressant de développer ce côté!»

MH 2

J’espérais que Camille me dise que oui il y allait avoir une suite ou un renouvellement de la collection de lingerie, toutefois c’est un autre projet d’envergure qui attend la compagnie… «Cette collection était censée être notre gros projet d’hiver, à l’occasion de Noël et de la Saint-Valentin, surtout que notre produit principal est pour l’été. Mais présentement, on se lance dans l’ouverture d’une boutique, qui risque de nous prendre énormément de temps!» En effet, le couple ouvrira une boutique à Saint-Lambert dans les prochains mois, voire semaines! «On va peut-être mettre la collection de lingerie de côté un peu, on va la poursuivre c’est certain, mais la boutique est très prenante.»

Le couple passe ainsi de l’autre côté du comptoir en mettant eux aussi en valeur plusieurs créateurs: « Ce ne sera pas une boutique exclusivement pour nous, on va aussi y retrouver des créateurs d’ici, mais surtout d’ailleurs, pour hommes et femmes. C’est une expérience complètement différente, c’est très excitant!» On va suivre de très près les développements et l’ouverture de la boutique, c’est certain, et disons qu’on a déjà très hâte d’aller y faire un tour!

Question bonbon à la saveur 34b, pour la création de la ligne de lingerie, Camille a surtout écouté la musique du groupe Portugal The Man: «J’écoutais beaucoup leurs chansons, surtout en faisant de la production devant la machine. Je me suis rendue compte que je suis vraiment plus productive comme ça!»

On se laisse inspirer par cette chanson nous aussi, en gardant l’oeil ouvert sur les projets futurs de Mimi Hammer : que du bon à venir!

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

1 Comment

  1. Bonjour Camille je me permet de vous relancer suite a votre commande de 2018 pour voir si vous avez besoin d »autres items

    Je me permet de me présenter Lise comme représentante chez, Batifolerie pour tout vos besoins, que se soit en couture nous faisons des montages a votre image ,pour des projets spéciaux ou encore simplement sarrau long ,court avec bouton ou fermeture des t-shirts des blouses et uniforme ,vous avez une idée nous la créons pour vous
    Batifolerie
    Œuvre dans le domaine du textile. Nous sommes une entreprise a but non lucratif, dont la mission principale est d’aider les personnes en difficulté a réintégrer le marché du travail et ce, par le biais d’une formation en couture. En faisant affaire avec nous , vous aidez a la réinsertion socioprofessionnelle et encouragez le développement de produits québécois.

    Voici donc mes coordonnés et il me fera plaisir de pouvoir vous aidez dans vos futures projets
    Je reste disponible pour des informations supplémentaires

    Merci et au plaisir

    Voir notre site

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Cuisiner l'automne avec Koizumi Studio

Next Story

Mon bijou K8 jewelry

Latest from Blog