Dans mes oreilles // 117

dmo117

 

Emprunter la chronique de Mélissa c’est toujours un petit bonbon ! Je partage donc cette chronique avec Valérie et Gabrielle, donc voici ce qu’elles nous proposent pour débuter! Les choix musicaux cette semaine sont des chansons très planantes, où on peut facilement se laisser voguer sur leur rythme. Comme l’air à l’extérieur est suffocant par moment, ceux-ci apaiseront la chaleur. À écouter les yeux fermés.

We take Melissa’s place this week and i’ve got help of Valérie and Gabrielle, so here’s what they’ve got for you. My choices, this week, are really downtempo, which is my mood right now due to the big heat. Thoses songs will help you to chill a little bit. Hear them with your eyes closes.

SOHN – Bloodflows

La voix est soyeuse tout en étant délicate, riche à la fois et le son est raffiné. On a l’impression que la musique reste en suspend, flottante. Plus la chanson avance, plus on ressent un rythme puissant et poignant : keyboard et drum se font entendre pour un son plus électro qui nous plait bien ! Un groupe à découvrir sans faute selon moi !

Braids – In Kind

Un groupe canadien (point boni) qui vient tout juste de sortir son nouveau vidéoclip ! Des images panoramiques des éléments de la natures nous capturent et nous font apprécier d’avantage la voix puissante de Raphaelle Standell-Preston qu’on peut aussi voir dans la vidéo. Encore une fois on a un son planant qui nous transporte de par son côté électro. L’album du groupe,  Flourish // Perish, est attendu pour le mois d’août, j’ai très hâte !

St.Sout – Slacks

D’emblée c’est la voix de Olivia Gavranich qui nous accroche en premier, délicate et douce, elle me fait penser à celle de Kandle et son côté féminin très prononcé. Une chanson qui se veut un peu romantique, parfaite à écouter en été, pour se faire bercer.

Goldfrapp – Tales Of Us (Drew)

Retour planant pour Goldfrapp, qui laisse les synthétiseurs pour les arrangements à cordes. Cette chanson tout en douceur nous permet de se détendre un peu, avec cette chaleur accablante. On aime bien ce retour aux sources.


Tales of Us: Drew from Goldfrapp on Vimeo.

Lorde – Swigin’ Party (Zebra Safari Bootleg remix)

Je suis sous le charme de la jeune Lorde et j’aime beaucoup les remix de Zebra Safari. Ce combo est juste parfait pour les soirées chaudes dans la cour arrière.