Dans mes oreilles // 192

dmo192

Quel printemps de musique! Avec les monstres Beyoncé et Drake, on penserait bien que personne n’oserait sortir de musique, mais c’est plutôt l’inverse. Il y a tellement de nouveautés, que je ne sais pas par où commencer. Ariana Grande, A$AP Ferg, Kaytranada, James Blake, Skepta, ANOHNI, Alicia Keys, JT… Dammmmmn Daniel!

Alicia Keys – In Common

J’ai toujours été pointé du doigt pour être une slut à rn’b. J’ai un faible pour les chanteuses souls, une que j’ai toujours soutenue, dans les hauts, comme dans les bas, c’est Alicia Keys. Sa nouvelle pièce, In Common, sort du moule « comeback single » et elle sonne quand même différent pour Alicia. N’empêche, sa voix est toujours aussi belle.

 


 

Skepta – Man

C’est le retour du roi du grime made in uk, SKEPTA. Les fidèles attendent son nouvel album, Konnichiwa, depuis maintenant 5 ans. En bonus, Skepta sera du festival Osheaga (si son visa est accepté) et c’est vraiment un des noms qui m’a mis un big smile, parce que les rappeurs de Londres ne viennent jamais nous voir. Ce rap, très raw et minimaliste en a inspiré plus d’un, mais reste toujours underground. Cet album est pesant, fesse fort et pourrait être le cross-over d’un genre qui le mérite. Comme introduction, jvous conseille Man, une tune qui va péter mes speakers de char si ça continue.


James Blake – Silence Radio

*voix aiguë* JAMMMMMES BLAAAAAKE! C’est comme notre petit prodige qu’on aime trop. Étant vendu d’avance, j’aime tout de son colossal album « The Color In Anything« . Le visuel me rappelle Le Petit Prince et le son en fait la trame sonore très planante. La chanson « Radio silence » est tout ce que j’aime de lui, sa voix, le piano, des loops électroniques, et un crescendo envoûtant.


Kaytranda – Bus Ride (feat. Karriem Riggins & River Tiber)

Le dj montréalais vient de sortir la soundtrack idéale pour ma terrasse! C’est léger, ensoleillé, éclectique et parfait pour un cocktail (ou plusieurs!)