Dans mes oreilles // 2

//

Dans les deux dernières semaines il y a eu beaucoup de sorties d’albums que j’attendais avec impatience. Certains d’entre eux m’ont déçue, mais j’essaie encore avec acharnement de les aimer (The Streets), d’autres m’ont vraiment prise par surprise. Pas parce que je m’attendais pas à ce que ce soit bon, mais plutôt parce que je ne pensais pas tomber en amour aussi intensément (Armistice). Parmi toutes ces chansons, voici celles qui ont flatté mes tympans cette semaine.

ARMISTICE – Neon Love

On avait parlé du premier single de l’abum, Mission Bells, ici, et depuis octobre certains attendaient la sortie avec impatience. Honnêtement, moi j’ai commencé à écouter tout ça, la veille de sa sortie, ici. Mais je peux pas expliquer pourquoi exactement, mais je suis tombé en amour, comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Dès les première notes, les première paroles… Tout le design autour de Armistice, que ce soit la pochette de l’album, leurs clips etc… tout respire l’été et la liberté, et ça fait du bien. À défaut de mettre tout l’album ici, voici me préférée du lot.

Armistice – Neon Love

CUT COPY – Where I’m Going

J’aime l’Australie. J’y ai vécu huit mois et je rêve encore au jour où j’y retournerai. Les Australiens, en plus d’être bons en surf, font de la très bonne musique. Je dois dire que j’accroche moins au nouvel opus de Cut Copy, mais à chaque écoute, il y a un déclic qui se fait. Mon coup de coeur sur l’album est sans aucun doute Where I’m Going. Ça me fait un peu penser à du Beach Boys revisité, mais en meilleur… parce que je suis pas fan des Beach Boys.

FLIGHT FACILITIES – Crave You feat. Giselle

Tsé, quand je dis qu’il y a de la bonne musique qui sort d’Australie. Si vous avez regardé cette vidéo-ci, vous reconnaitrez la chanson qui joue dans mes oreilles depuis une semaine (merci Petra). Le vidéo est aussi parfait que la chanson. On se croirait en train d’écouter L’Été de mes 11 ans version 2011. Et puis l’utilisation extrême de motif j’aime ça.

OF OCEANS – In love, Not Limbo

Cette chanson, c’est un peu un conte de fées. On dirait qu’on nous transporte ailleurs. Et le mariage des styles électro, ambient, pop est juste assez bien dosé pour ne pas se croire dans un vidéo corpo de spa.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Nouvel arrivage chez Lustre

Next Story

Fashion Jam

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu