Dans mes oreilles // 21

/

Ce post est entièrement dédié à mon amie, la meilleure, Élizabeth Glazier. On parlait comme ça de la pluie et du beau temps ; elle hangover 10 AM en Nouvelle-Zélande, moi prête à sortir 7 PM Montréal. Liz et moi partageons les mêmes goûts en matière de musique. En fait, je pourrais même vous dire que les circonstances dans lesquelles nous nous sommes rencontrées découlent de cette passion commune. Ça fait déjà 10 ans, première nuit en résidence à Brébeuf : j’écoute du gros beat (sûrement du hiphop, sûrement Jay-Z) en m’installant tranquillement dans ma chambre. Toc Toc Toc,

– Allô dit une jolie blonde au grand sourire.

Clairement anglo celle-là me suis-je dit en voyant ses flip flop adidas et sa jupe longue!

– T’écoutes quoi?

 

Après cette longue nuit blanche à parler de rien d’important, dont le show de Snoop Dogg et de comment Liz allait mentir à la responsable des dortoirs pour pouvoir s’échapper en douce avec nous au show du Puff Puff Pass tour! Ça mérite un LOL!

Depuis ce jour, j’ai vu plusieurs centaines de spectacles avec Miss Glazier. De Amadou et Mariam à Coachella, de TTC à Yeasayer…name it, on était là! Maintenant qu’elle est partie faire sa vie en Nouvelle-Zélande (no hard feeling ;)), on doit se tenir au courant de ce qu’on écoute ces jours-ci. C’est pourquoi j’ai décidé de lui dédier ce DMO //21 afin de partager ce qu’elle écouterait avec nous si elle était ici. Il se peut que vous ayez entendu cette musique sur l’un de nos post antérieurs mais c’est qu’elle vient tout juste de commencer à nous suivre (c’est mon google analytics qui me l’a dit). Alors la voici, la voilà la playlist pour Lizon et un recap 2011 pour vous :

1. Alexander – The Truth

Parce qu’Edward Sharpe était pas mal notre groupe printemps 2010 et que je pense encore à ce jour que je me suis brisée une bronche ou deux à Coachella à force de chanter fort

2. Anni Rossi – Crushing Limbs

Parce qu’en revenant du Shakedown cet hiver, j’ai décidé que j’imposais (une fois de plus) mon iPod pour le chemin du retour et qu’alléatoirement cette chanson est venue faire plaisir à tous.

3. Cut Copy – Take me over (Flight Facilities)

Parce que Cut Copy c’est un peu toi.

4. LCD soundsystem – Dance yourself clean

Parce que j’imagine bien ton mouvement de bassin lorsque le beat embarque. Tu aurais aussi été très fière de moi cet hiver quand j’ai crashé un party inter-agence de bowling en imposant une fois de plus ma sélection musicale au DJ sur place.

5. Lykke Li – I follow rivers (Magician Rmx)

Pour une fois, le remix est meilleur que l’original. Sinon aussi de Lykke Li- Get some parce qu’on a beaucoup ri quand Maude chantait Too-ti-toote aux enfants de la garderie plutôt que Prostitute.

6. Flight Facilities – Crave You

Parce qu’on l’a tellement aimé, qu’on se l’ai fait reproché.

7. Phantogram – When I’m small

Rien à dire, sauf que phantogram c’est bon.

8. LMFAO – Party Rock Anthem

Parce que notre work out avant de sortir se résume pas mal à essayer de suivre la chorégraphie du vidéoclip. Je peux te dire qu’ils ont dû être brûlé à la fin du tournage.

9. Adele – Rolling in the deep (Jamie XX)

Parce qu’on danse comme des pas possible sur ce beat là.

10. Metronomy – The English Rivieria

L’album au complet : Corinne, She Wants, The Bay, The Looks….

11. Beirut – East Harlem

Parce qu’Osheaga, sera un peu ça pour moi.

12. Krey Shawn – Gucci Gucci

Pour satisfaire notre petit côté hip hop.

13. Givers – Up Up Up

À écouter lorsque tu descendras une montagne à Wanaka.

14. Warpaint – Billie Holiday

Ma chanson des journées grises.

15. Summer Heart – Please Stay

Dans notre playlist direction ton chalet (I wish).

16. Chris Brown – Look at me know

Parce que le beat est fou et que Busta Rhymes l’est encore plus.

17. Rihanna (only girl) et Lady Gaga (Born this way)

Parce qu’une fois un verre dans le nez, on va toujours achaler les djs.

18. Kanye West – All of the lights

Parce que Kanye, c’est un peu Dieu et que cette chanson transpire l’espoir.

19. Blood Orange – Sutphin Blvd

Genre de chanson découverte par hasard sur HypeMachine. Dans le même genre : Aiva the Great – Broken Lines et Dirty Gold – California Sunrise.

20. The Janedoze – Tegan the creator

Parce qu’ici en Amérique, lol, les jeunes trippent fou sur un rappeur méchant nommé Tyler the creator. Je me suis dit que ce remix était plus doux et t’emmènerait sûrement à comprendre le hype progressivement 😉

21. Noah & Whale – Tonights (RAC)

Love Love Love

22. Two Door Cinema Club – Something good can work (RAC)

Bon petit remix

23. Austra – Loose it

Parce que je réveille juju en criant très fort (avec ma voix d’ange) cette chanson là.

24. Joan As Police Woman – The Magic

Regarde le vidéo c’est absurde.

25. Lana del Rey – Video Games

Pour l’abus de Melissa Carle.

Il y a 1000 autres chansons que je veux partager avec toi alors maintenant que Poste Canada n’est plus en grève, je vais pouvoir recommencer à t’envoyer des clés USB et garder ces posts aussi perso pour toi et moi 😉

Tous les liens sont clickables !!

Mélodie Wronski

Lorsqu’elle n’est pas dans un concert, Mélodie Wronski joue les DJ quelque part, signe des articles pour des magazines féminins comme Clin D’Oeil, met son talent de styliste au service de personnalités publiques et est l’éditrice mode et musique du site mode34b.com. La musique la passionne et l’inspire depuis son plus jeune âge, et elle adore accompagner les artistes dans leur cheminement artistique, en les aidant à peaufiner leur image. En tant que blogueuse et styliste, elle est amenée à côtoyer et à découvrir chaque jour de nouveaux talents, qu’elle s’empresse d’écouter en boucle et partage sur le champ avec tous ceux qui croisent son chemin.

1 Comment

  1. Wow, après tant d’année pis tu te souviens toujours des flip flop addidas ! What would i’ve if done without you. Je suis émue, vraiment de ton DMO. Gros bisouxxx.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Charmantes chaines

Next Story

my kind of 4th july girl

Latest from Blog

mixtape // BBQ

Il y a quelques semaines, j’ai ressorti mon équipement de DJ du placard pour faire un