Dans mes oreilles // 34

La dernière semaine, grâce à Pop Montréal et toutes ses festivités, on a eu l’occasion de participer à l’engouement musical de Montréal, que j’adore par-dessus tout !

Les journaux en ont cependant assez parlé, les blogs aussi, je vous présente donc quelques-uns de mes choix musicaux pour cette semaine !


KARKWAMarie Tu Pleures

Karkwa, de passage en première partie d’Arcade Fire la semaine dernière, va finalement lancer leur album les chemins de verre en Europe ! le groupe a un talent extraordinaire, et leur performance dans le cadre de Pop Montréal n’a fait que confirmer mon engouement pour le groupe déjà vu en concert ! Une énergie hors du commun, fier d’être francophone, des paroles vraies, bref! Du très bon son ! Marie tu Pleures est justement le premier vidéoclip réalisé pour ce second album tant attendu par nos amis européens !

LANA DEL REY Blue jeans

Ce que j’aime par dessous tout chez Lana Del Rey, excluant son talent musical bien sûr, est la composition de ses vidéoclips. Construits de façon nerveuse avec des plans très rapides, ils nous apportent une touche dramatique et intrigante à la fois pour finir sur cette voix plutôt basse et sensuelle d’une femme un peu prise dans une autre époque. Une mélancolie que j’aime bien et un style qu’elle décrit de « Hollywood Sad Core » : génial !

La suggestion de Mélo :

WARPAINT – Undertow

Après avoir découvert Warpaint grâce à un ustream du festival Coachella, j’ai complètement abusé de leur chanson Billy Holiday. Toutes les journées grisâtres sont maintenant embellies par le groupe de jolies filles. Malheureusement, j’ai fait l’erreur de proposer la chanson Undertow à Patricia pour le montage d’un lookbook qui devrait sortir sous peu… Pas grave! Je l’aime encore et je veux absolument que le groupe passe par Montréal.