Dans mes oreilles // 57

Cette semaine, j’ai emprunté la chronique à Mélissa pour vous présenter quelques coups de coeur des derniers jours. J’espère que ça vous plaira!

HALF MOON RUN – Full Circle

La majorité de mes amis qui sont revenus du festival SXSW n’avaient que de bons commentaires sur ce groupe montréalais. D’ailleurs, petite parenthèse personnelle, c’est tout de même drôle ce phénomène rassembleur qui unis les gens d’une même ville à se côtoyer lorsqu’ils sont à l’étranger. Ça m’a toujours fasciné, et ça me rappelle, entre autres, le commentaire de mon cousin lors d’un voyage à Disney World qui s’était exclamé à sa mère : « Oh, il est dans ma classe lui! » Sa mère de lui répondre comme tout adulte courtois: « Pourquoi ne vas-tu pas lui dire bonjour? » Mon cousin, en toute honnêteté comme seul un enfant peut le faire, de lui répondre : « Je ne lui parle pas à l’école, pourquoi j’irais le saluer ici? » (héhé) Bon, ça porte à rélexion, mais tout ceci nous éloigne du talent de ce groupe qui, ma foi, est l’une des belles découvertes du printemps.

KO KO – Float

J’avais boudé le site The Hype Machine pour y redécouvrir que des merveilles depuis quelques jours. J’ai pu y entendre en primeur quelques chansons du nouveau Edward Sharpe, Beach House et Amadou et Mariam, mais voici une des chansons qui me rend particulièrement de bonne humeur.

YOUNG JEEZY – I do (ft. Jay-Z and Andre 3000)

Dans un style complètement différent cette chanson me donne envie de danser comme un petit garçon! De plus, si vous êtes DJ beware, je risque de venir vous achaler pour que vous la mettiez au cours de la soirée.

DRAKE – The Motto

Ok là, c’est mon côté de groupie finie qui va être servi ce week-end. Je pars pour Ottawa demain direction JUNOS pour habiller le groupe Hey Rosetta (avec Nathalie de Danslacabine) qui performera ce soir-là devant plus de 2,5 millions de spectateurs! Woah, j’ai le trac pour eux, mais je vais faire comme si de rien n’était question de ne pas en rajouter. De mon côté, ce que je n’avais pas compris dans l’histoire c’est que je serai backstage avec tous les autres artistes qui performeront ce soir-là dont Drake. Ok! Je vais tout faire pour garder mon coolness mais je ne promets rien…à suivre.

1995 – The Motto Remix

Sur le même beat, mon groupe français de l’heure, 1995. Ça me donne envie de retourner à l’époque où je mangeais des sandwichs à la Boucherie de Paris au parc Jean-Brillant!

GRIMES – Genesis

J’ai un girl crush solide sur Grimes. D’ailleurs, la seule tristesse des Junos c’est que je vais manquer le spectacle de ce samedi au Cabaret du Mile-End. Qui de mes amis aura la chance d’y assister à ma place…?