Dans mes oreilles // 6

Cette semaine j’ai l’impression d’avoir une sélection un peu girl power. Trois chansons qui m’inspirent la force féminine et qui sont assez kick ass merci.

ADELE – Rolling in the Deep

J’adore son attitude. On dira ce qu’on voudra sur sa taille, mais cette fille-là a un pouvoir indescriptible dans sa voix. Cette chanson nous éloigne des balades habituelles. J’aime beaucoup la vidéo et la synchronicité de l’image avec la musique. Je peux pas m’empêcher de marcher d’un pas décidé quand cette chanson joue dans mes oreilles.

LYKKE LI – Youth Knows No Pain

Cette semaine, je suis retombée en amour avec Lykke Li. Je m’étais royalement tannée de son premier opus, et la voilà qui revient en force et qui ouvre son album avec une des meilleures chansons. Il y a quelque chose de tribal dans le son, qui me donne l’impression que je peux accomplir ce que je veux. L’album complet est disponible ici.

Youth Knows No Pain by LykkeLi

(désolée pour l’immensissime player, je ne suis pas une pro de embeding)

YAEL NAIM – Come Home

Depuis une semaine, je me réveille avec cette chanson. Elle commence ma journée du bon pied et me rend tout simplement heureuse. Il y a quelque chose de naïf dans la mélodie qui me rappelle le printemps et qui me donne le goût d’aller me promener dehors. Petits perroquets en prime.