Dans mes oreilles ft. ANATOLE

Photo : Léo Hamel

 

C’est en écoutant La Chaîne Musicale avec Tire le Coyote à Ici Musique durant le temps des fêtes que j’ai eu envie de repartir cette chronique sur Mode34b. Le concept est simple, je demande à un musicien(ne) que j’aime bien de partager ses 12 chansons fétiches du moment sous forme de playlist.

Pour bien débuter cette série, j’ai demandé au flamboyant Anatole de partager ses titres maîtresses. En 2016, lorsque qu’il était dans la formation Mauves, j’avais demandé la même question à Alexandre Martel aka Anatole dans un article ICI. Dans sa liste, il y avait Station to Station de David Bowie, The Rainbow de Talk Talk et Season Cycle de XTC.

Cette fois-ci, on commence tout en douceur avec la chanson Me and My Husband que j’affectionne particulièrement de la chanteuse Mitski. Suivi par un la chanteuse américaine Natalie Prass que je connaissais pas avant aujourd’hui. Merci pour la découverte! Sinon, je dois dire que dans la sélection originale d’Anatole se trouvait le morceau Méfiez-vous du grand amour de Michel Rivard, mais il n’était malheureusement pas disponible sur Spotify…

Donc ceci dit, je vous laisse avec la playlist que j’ai baptisé Grands Textes d’Anatole.

  1. MitskiMe and My Husband
  2. Natalie PrassBird of Prey
  3. Joanie Sommers – Alfie
  4. Jacques BrelSans Exigences
  5. Elton JohnAre You Ready For Love
  6. King CrimsonCat Food
  7. Claude NougaroLe cinéma
  8. ABCThe Look Of Love Pt.1
  9. JapanGhosts
  10. Lou-Adriane CassidyCe qu’il reste
  11. Alex BurgerPays Chauds
  12. Beau DommageMotel « Mon Repos »

Si vous voulez découvrir ce jeune musicien de talent en spectacle, voici les dates à venir :

*En première partie d’Hubert Lenoir