Dans mes oreilles // Spécial SMM

Cette semaine, je vole la chronique de Mélissa (avec son accord, bien sûr!), afin de vous offrir un récapitulatif des meilleures chansons entendues lors de la 23e semaine de la mode à Montréal.

Malgré la tonne de travaux sous laquelle je m’écroule (la raison d’ailleurs pour laquelle je vous ai un peu délaissé, vous, mes adorables lecteurs!), j’ai eu la chance d’assister à plusieurs défilés. Sincèrement, j’ai vécu une semaine incroyable!

Si vous n’avez toutefois pas eu la chance d’y assister, ou encore si vous y étiez, mais que, comme moi, vous avez trouvé que la semaine a passé beaucoup trop rapidement, laissez-moi vous remettre un peu dans l’ambiance.

 

Caribou – Melody Day

Cette chanson s’est fait entendre lors du défilé de Mélissa Nepton, qui était soit disant digne de son talent. La playlist était excellente du début jusqu’à la fin, mais j’ai dû faire un choix. Portez une attention particulière au vidéoclip, les effets artistiques sont étonnants!

 

Joe Dassin – Indian Summer

C’est peut-être parce que j’ai grandi en écoutant Joe Dassin, mais j’adorerai toujours ses classiques! Lorsque la chanson s’est mise à jouer lors du défilé de Tavan & Mitto, j’ai littéralement craqué. Elle était parfaite pour refléter l’aspect romantique  de la collection.

 

Mickey & Sylvia – Love is Strange

J’ai décidé de glisser cette chanson dans ma playlist, afin de tous nous rappeler que non, Pitbull n’est pas le cerveau derrière cet air joyeux. C’est une chanson qui date des années 50, rien de mieux pour représenter la collection inspirée des fifties par Annie 50.

 

Kanye West – Jesus Walk (Version 2)

Je vous en offre une quatrième, parce que je ne pouvais pas me résoudre à faire un choix. Hip and Bone a décidé de remettre Kanye au goût du jour lors de son défilé où le cuir et le kaki régnaient en roi.

Surveillez le blog de près afin de ne pas manquer mes prochains articles sur la SMM!

– Vicky