De belles histoires

Je sais que l’été tire bientôt sa révérence (naaaaaoooonnnn) , mais je compte toujours sur la possibilité d’un été indien. Une de mes activités vacances favorites et détente en général c’est de m’assoir au soleil avec un bon livre. J’adore lire sur le bord d’un lac, d’une plage, le soir dehors relax ou le matin avec mon café et… dans mon bain. Ce qui a souvent pour effet de laisser quelques traces sur mes bouquins !

Bref, avec les l’aide des filles de 34b voici quelques lectures d’été qui nous ont aidées à perfectionner notre bronzage et à évader nos esprits. Nous ne sommes pas des critiques littéraires donc il s’agit de coup de cœur ici et là

 

Extrêmement fort et incroyablement près – Jonathan Safran Foer

 

Un roman tellement touchant vous en aurez les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Une histoire écrite comme seul un enfant pourrait la raconter. Le livre est définitivement à lire avant de voir le film, mais les deux sont extraordinairement magnifiques.

 

 

Les jolis garçons – Delphine de Vigean

 

J’adore les romans de madame Vigean. Toujours très féminin, elle sait raconter ce qui nous passe dans la tête. Vous suivrez l’histoire d’Emma à travers trois relations rocambolesques à dévorer tout cru.

 

Les livres de Guillaume MUSSO

Ne vous fiez pas aux titres un peu ringards des histoires, car vous deviendrez vite accros. Des histoires entre réalité et fictions que vous dévorez «sans même prendre de pause pipi» pour emprunter les mots de Mélo.


 Fifty Shade of grey – E.L. James

Voici le succès de l’heure du côté anglophone. Un roman sensuelo-érotique qui semble charmer beaucoup de femmes. Laissez-vous séduire !

Ils ne sont pour rien dans mes larmes – Olivia Rosenthal

 

Un petit bijou de livre pour les amoureux de cinéma ou ceux qui aiment seulement les bonnes histoires. Douze nouvelles nous sont racontées chacune ayant comme point d’ancrage un film marquant.

 Bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire vos propres suggestions!