De belles jambes pour l’été

Maintenant que j’ai réussi à porter un t-shirt dehors hier, je pense déjà à la prochaine étape dans le dénouement printanier. Ugh, les shorts = les jambes… BLANCHES et peut-être poilues… Pour celles qui se sont laissé aller (je ne veux pas savoir la raison, même si je suis certaine qu’elle est bonne), la première étape serait de vous épiler ou encore de vous raser les jambes!! Ce conseil est aussi valable pour votre biniki hein!

7c7496d6464c842e58d25bf85604be6d

Pour celles qui se cherchent encore une place pas trop dispendieuse pour se faire épiler je vous recommande Fleur de peau sur St-Laurent. Awaye prends ton rendez-vous maintenant, sinon passe t’acheter de la crème à raser hydratante EOS – la meilleure – et rase-moi ça au plus vite.

Ouf! Ok, maintenant que c’est dit je peux enfin te parler de ma routine beauté pour avoir des jambes en santé!

Avant ou après votre débroussaillage, je vous conseille de faire un grand ménage des peaux mortes en vous exfoliant gentiment le corps au grand complet en partant du bas et en remontant vers le haut. Pour ce faire j’utilise le gommage tonic corps de Clarins.

jambes5

En plus d’affiner votre grain de peau, il éveillera vos sens et votre esprit grâce à ses huiles essentielles. Utilisez 1 à 2 fois semaine. D’ailleurs vous pouvez le combiner avec n’importe quels autres produits de la gamme tonifiante que j’adore.

jambes6

Lorsque le ménage est fait le mot d’ordre pour maintenir la propreté c’est l’hydratation et elle commence même sous la douche. Personnellement, j’utilise un gel ou une huile de douche hydratante. J’alterne présentement entre mes deux derniers chouchous.

jambes1

Le premier, la Poire vivifiante et pomme de Fuji de Olay dont le parfum est tout aussi divin que ses propriétés hydratantes. En plus, c’est un gros format à petit prix! Et l’huile nettoyante apaisante Xémose d’Uriage est idéale pour les peaux sensibles ou à problèmes. Elle hydrate en douceur et est sans parfum. Disponible en format 400ml en pharmacie.

Alors que ma peau est encore légèrement humide, j’utilise le nouveau Lait Sérum Ideal Body de Vichy. Gel émulsionné enrichi en nacres embellira et hydratera votre peau en un tour de main. On aime sa texture fondante et légère idéale pour l’été.

jambes2

Puis, je cible le traitement de ma naissante cellulite, ah ben oui, avec le nouveau Cellu Destock de nuit de la même marque. J’ai beaucoup de difficulté avec ce genre de produit puisque c’est presque impossible d’enrayer le phénomène peau d’orange qui touche 95% des femmes…

Ce soin anti-cellulite travaille la nuit à RÉDUIRE l’apparence de celle-ci. Après deux semaines d’utilisation, j’ai remarqué une légère amélioration! J’ai beaucoup aimé sa texture aqueuse et son odeur d’après-soleil. Combinez le tout avec de l’exercice et une bonne hydratation (boire au moins deux litres d’eau par jour) pour plus de résultats.

Finalement, vous pouvez redonner un teint bonne mine à vos jambes avec ces deux brumes pour le corps teinté.

jambes4

La première Hide & glow sleek est une nouveauté de Bliss sous forme de bruine embellissante pour les jambes. Celle-ci vient en quelque sorte « brouiller » l’apparence de votre grain de peau pour créer l’illusion qu’il est parfait. Elle laissera vos jambes légèrement lumineuses.

Si jamais vous avez des jambes parfaites (chanceuses), mais manquez quand même de teint, je vous suggère la brume autobronzante hydratante magique de Bioderma dont je faisais louanges dans cet article précédent.