Découvrir les Dose Juice

Processed with VSCOcam with f2 preset

Lorsque sont apparus les Dose Juice, j’ai tout de suite été intriguée. D’abord par la conception organique et crue des jus et ensuite parce qu’ils sont faits ici, à Montréal, aspect bien important! Non, ce ne sont pas des smoothies, mais bien des jus! Ils sont composés d’ingrédients simples, que tout le monde connait et qu’on est capable de prononcer: concombre, carotte, céleri, betterave, eau filtrée… Et rien d’autre ! Tout ce qu’on boit est 100% biologique et bénéfique à notre bien-être et notre santé!

N’étant pas quelqu’un qui mange organique ou cru en général, j’ai voulu tenter l’expérience et essayer les Dose Juice, sans idée préconçue. À première vue, on apprécie la composition originale des jus, leurs couleurs très vives et leur aspect pratique (livrés gratuitement à votre bureau!). Ils viennent également en deux formats, dont ceux de 300ml pour d’abord faire l’essai des jus, ce que je vous conseille! Voici mes impressions sur ces nouveaux jus !

TAXI 
Pomme, ananas, lime, menthe, eau filtrée. ET RIEN D’AUTRE.

taxi

J’ai eu un coup de coeur instantané! On goûte parfaitement la menthe qui apporte une fraîcheur remarquable au jus, de même que l’ananas qui vient donner une petite touche sucrée bien intégrée. Le jus parfait pour débuter la journée du bon pied, et qui donne un bel avant-goût de l’été! Je le conseille définitivement à quiconque ! Et moi qui tombe tout le temps malade, celui-ci est idéal : «parfait pour une détoxification efficace». Je crois que ma commande se fera régulière…

TANGO
Pomme, carotte, lime, gingembre. ET RIEN D’AUTRE.

tango

Le Tango est également bon ! Lorsqu’on le sent, c’est étonnement le gingembre qui ressort en premier, toutefois au goûté, c’est bien la carotte qui prend la majorité de la place. Par contre, le goût final n’est pas amère comme on pourrait croire, il y a quelque chose de sucré qui adoucit le tout et qui est très agréable.

SAMBA
Pomme, betterave, carotte, kale, orange, lime, gingembre, eau filtrée. ET RIEN D’AUTRE.

samba

Simplement en ouvrant la bouteille, une très forte odeur de betterave nous chatouille le nez, et vos papilles ne seront pas épargnées en le buvant: les amateurs de betteraves, vous serez servis ! J’aurais aimé goûter un peu plus l’orange ou la lime pour avoir un petit quelque chose d’acidulé en bouche, pour moi la betterave reste un peu amère. Je ne pourrais pas boire une bouteille complète d’un trait, je crois que ça prend un petit temps avant de s’habituer au goût, pour les personnes qui ne raffolent pas particulièrement de la betterave.

CACTUS  
Pomme, concombre, céleri, kale, laitue romaine, épinard, persil, lime, gingembre. ET RIEN D’AUTRE.

cactus

Je n’ai pas de préjugé sur les fameux «jus verts» bien tendance, même que j’avais hâte de voir qu’est-ce que celui-ci nous réservait comme goût ! D’abord, dès qu’on l’ouvre, une puissante odeur de légumes se fait sentir, le céleri et le concombre de l’avant. Lorsqu’on goûte, c’est également le céleri qui ressort, avec une bonne touche de persil. Il n’a pas été mon favoris je dois dire. Un goût très fort qui rappelle le sel de céleri (oui, celui qu’on met sur le rebord de nos bloody caesar) qui était, selon moi, trop prononcé. Peut-être avons-nous besoin de quelques essais avant de l’adopter.

dose

Finalement, qu’est-ce qu’on en pense de ces jus ? Eh bien, je dirais qu’en général ça prend un certain temps avant de s’habituer au goût. Les ingrédients sont souvent très prononcés, donc pour ceux dont on n’est moins friand, l’habitude est peut-être nécessaire. Les produits sont très bien conçus et offrent tellement de bienfaits qu’on veut les adopter dans notre routine sans hésiter! Les formats sont idéals pour les transporter au cours de la journée et personnellement, leur couleur vive me donne le goût d’en boire une bouteille. Petit truc, séparez-vous un jus à deux, débuter par une saveur que vous savez que vous allez aimer, refaites l’essaie, et je crois que le tour est joué !