Des idées pour un bas de Noël bien garni – Au féminin

Depuis quelques années, à Noël, je perds une partie de ma famille aux chaudes vagues de l’Asie, donc je squat les festivités de ma deuxième famille à Québec. L’an dernier, j’ai reçu un superbe bas de Noël rempli de petits plaisirs et de choses pratiques. J’ai adoré l’idée!

J’ai donc décider de partager avec vous quelques suggestions pour bien garnir un bas de Noël, sans tomber dans l’exagération. À mon avis, un bas de Noël est fait pour être garni de petites pensées et non pour offrir des bijoux chers ou le dernier gadget à la mode. Toutes les idées ici coûtent moins de 40$.

 

Crème pour les main Crabtree & Evelyne (format bas de Noël)

Parce que, surtout en hiver, on a toujours besoin de crème pour redonner un peu de pep à nos jolies mains.

 Chaussettes cutes chez Simons (8$)

Collants deux tons DKNY chez Ogilvy (28$)

Parce qu’en prenant les photos de Mélo pour notre concours, je suis tombée sous le charme de ces collants.

Collants à pois chez Simons (18$)

Au rythme où on fait des mailles dans nos collants, on ne dit pas non à une ou deux paires de plus!

(c’est moi ou c’est le sosie de Kim Kardashian sur l’emballage?!?)

Biscuits maison

C’est pas cher à faire et ça fait toujours plaisir de savoir qu’il y a eu de l’effort et du travail derrière le cadeau reçu. Voici une délicieuse recette trouvée sur le site de la Reine de Noël : Martha Stewart.

Déodorant Biotherm (21$ en pharmacie)

Comme mon déo est un peu plus dispendieux que la moyenne, c’est le genre de truc pratique que j’aimerais bien retrouver dans mon bas. Trouvez le produit chouchou de la personne à qui vous voulez remplir le bas et je vous garantis qu’elle appréciera de ne pas avoir à débourser la prochaine fois qu’il se vide.

 Assortiment de thé Kusmi (26 $)

Les grandes marques de thé font des assortiments de dégustation regroupant plusieurs sortes de thé pour séduire les « incultes » de cette boisson autant que les plus grands fans. Je suis très fana du Detox dans l’assortiment ci-dessous.

Je suis fan de la marque Kusmi Tea mais DAVIDsTEA, Camellia Sinensis aussi en font.


Carte Cadeau iTunes (divers montants disponibles)

Parce que tout le monde download de la musique, pourquoi ne pas les encourager à le faire légalement?


Chocolats Ferrero Rocher (entre 7 et 10$)

Parce que c’est en recevant une boîte de Ferrero un Noël que j’ai commencé à aimer le chocolat. Et aussi parce qu’ils ressortent la même pub du temps des Fêtes depuis des années. C’est une valeur sûre qui fait plaisir, mais il y a à peu près 1 million d’autres sortes de chocolats. Vous pouvez même y aller avec des chocolatiers de chez nous, du genre Geneviève Grandbois ou Suite 88.

Vernis à ongles

Combo Deborah Lippmann (38$) édition spéciale de True Blood, pour les fans de la série ou pas.

Essie (10$ chaque – disponible en pharmacie)

La liste pourrait continuer bien longtemps, mais à un moment donné, il faut que ça rentre dans un bas de Noël! Aussi, vous pouvez vous laissez inspirer lors de votre prochaine visite à la pharmacie ou même à l’épicerie, il y a tout plein d’items pratiques à petits prix dignes de se trouver dans un bas de Noël!

D’ailleurs, voici quelques photos d’inspirations pour que vous ayez les plus beaux bas accrochés à votre cheminée ou sous le sapin.

Les photos proviennent d’ici et ici.

Et ma chanson préférée de Nowël depuis que le film Home Alone existe: