Desserts cochons de St-Valentin

 

c67d7734c5eb0ca096d9559b04bef671

Non la Saint-Valentin n’est pas une occasion pour pleurer sur son sort si on est célibataire ni d’angoisser à l’idée de trouver LE cadeau romantique pour l’être cher. Pour moi, il s’agit d’une fête tout indiquée pour se bourrer la face sans lendemain dans un gâteau hyper calorique au parfum de chocolat avec un verre bulle. (Pâques à un peu le même rôle, mais passons.)

Puis, si vous êtes célibataires, invitez donc une gang d’ami(e)s à s’empiffrer avec vous. Je n’ai pas la prétention d’être une chef hors-pair, mais j’avoue que les desserts c’est mon truc. Voici deux recettes de la grande Josée Distasio et une autre de Liz Berg du blog that skinny chick can bake que je me permets de partager avec vous. Des recettes très cochonnes qui font toujours fureur chez les filles et les garçons.

Surnommé LE gâteau au chocolat par ma coloc, voici, selon moi, un genre de nirvana chocolaté. Bien sûr il s’agit d’une recette pour environ 10 personnes, mais bon vous connaissez certainement 10 personnes qui voudront une part de gâteau.

Voici le lien pour la recette du Gâteau au chocolat du Cluny.

Capture d’écran 2014-02-13 à 15.10.17

 Voilà mon secret pour cuisiner les meilleurs biscuits moelleux du monde. Tout droit sortie du four vous ne pourrez résister à en manger un, deux, ou trois.

Voici le lien pour la recette des biscuits décadents de Mme Distasio.

Capture d’écran 2014-02-13 à 15.49.52

Et pour ceux qui n’ont pas peur des calories en mélangeant bière et chocolat, voilà un gâteau assez original.

Voici le lien pour la recette du Gâteau à la Guiness de Liz Berg

Capture d’écran 2014-02-13 à 15.09.46

Bon appétit!