DIY avec la nouvelle collection de vernis automnale d’ESSIE

J’ai toujours un peu de difficulté à faire des motifs artistiques sur mes ongles. Ça prend beaucoup de dextérité pour travailler le petit pinceau sur soi-même et malheureusement je ne suis pas encore rendue là dans mon évolution de nail art. La dernière fois que je suis allée passer une soirée de fifilles/se faire les ongles chez mon amie Kelly, elle m’a dit qu’elle devait essayer un truc pour enjoliver sa manucure avec du papier parchemin! Intéressant!? Faire des petits dessins avec du matériel de cuisine? Oui, et voici comment ça fonctionne!

Appliquez du vernis sur la surface du papier parchemin et laissez sécher (environ 20-30 minutes selon le vernis)

Lorsque c’est sec, retirez délicatement la pellicule de vernis.

Vous pouvez maintenant découper les formes que vous voulez pour faire votre motif! Hier, j’ai essayé les petits pois avec le bout d’un stylo.

Ensuite, vous n’avez qu’à placer vos motifs au bon endroit sur votre ongle et vous appliquez une couche de top coat.

Voici les résultats de mes deux dernières expériences

C’est le même principe pour le triangle, découpez, placez et appliquez une couche de top coat.

Les couleurs de la nouvelle collection d’automne Essie sont jolies, mais très sobres. Après l’été bing bang boom on se met des couleurs bonbons et du flash partout, on aurait peut-être aimé avoir une continuation avec un ou deux vernis plus légers…

Quoiqu’il en soit j’ai trois coups de coeur! Miss Fancy Pants un petit gris beige qui ira avec pas mal tout dans votre garde-robe cet automne, c’est un essentiel. Recessionista, un violet framboisé (il est beaucoup plus foncé que sur la photo en réalité) qui est la couleur un peu plus pop de la collection. C’est celui que je porte souvent ces jours-ci pour faire ma transition vers des temps plus gris. Très beau vernis. Finalement, le Stylenomics ou le vert velours comme j’aime l’appeler. Une seule chose à dire, c’est le vert le plus chic de la saison!